CWO / Adjuc Keith Jones MMM, CD

    • CWO / Adjuc Keith Jones MMM, CD

    Adjuc Keith Jones prendra sa retraite des Forces armées canadiennes le 10 sept 2014 après plus de 40 années de loyaux services au sein des FAC et de la Branche du GMC (voir bio ci-jointe). Amis et collègues sont les bienvenue afin d'assister à sa cérémonie de départ dans la dignité, laquelle se déroulera au Mess des Adj & Sgt / PM & M du QGDN - 4 prom. Reine Élizabeth, le jeudi 4 septembre 2014, de 1130-1430 hrs. Il y aura un repas (sandwiches et salades) a un cout de $18.00/par personne. Pour des fins de planification, veuillez SVP confirmer votre présence (repas oui ou non) par le 22 aout 2014. SVP, acheminer vos messages de félicitations ou anecdotes a l'Adjuc Garray Cotton Sergent Major, Service du Génie, Groupe de Soutien, 2 Div CA à garray.cotton@forces.gc.ca avant le 22 août 2014.@forces.gc.ca>


    Originaire d’Ottawa, l’adjudant-chef Jones s’est enrôlé dans les Forces canadiennes en 1974. D’abord technicien en défense aérienne, puis bombardier, il a été du deuxième déploiement de la Force d’urgence des Nations Unies en Égypte, en 1976-1977. De retour au Canada, il est devenu technicien en construction du Corps royal du génie canadien.
    En 1982, il a été promu caporal-chef et affecté à la Station des Forces canadiennes Kamloops, en Colombie-Britannique, à titre d’officier du Génie construction de la station. Après avoir réussi son cours de niveau de qualification 6A à Chilliwack, en 1984, l’Adjuc Jones a été promu sergent et il a été affecté à la 1re Unité du Génie construction à Winnipeg, au Manitoba. Dans le cadre de cette affectation, il a passé cinq étés dans le Haut-Arctique à travailler au nouveau projet de la ligne DEW. Pendant cette affectation, il a suivi un cours d’analyse des sols donné par les forces armées des États-Unis, à Fort Belvoir, en Virginie.

    Promu adjudant en 1988, l’Adjuc Jones s’est rendu à la Base des Forces canadiennes Trenton et a fait une période de service à Chypre, en 1989-1990, comme adjudant de troupe de sapeurs. En 1990, il a été promu adjudant-maître et affecté à la BFC Chatham en tant qu’adjudant de l’unité et officier de production du GC. En 1993, il est retourné à la 1 UGC Winnipeg et, pendant cette affectation, a fait partie d’un déploiement en Haïti. À son retour au Canada, la 1 UGC avait déménagé à Moncton, au Nouveau-Brunswick. De là, l’Adjuc Jones a fait deux périodes de service et plusieurs visites d’aide technique en Bosnie.
    En 1999, l’Adjuc Jones a été affecté à l’Unité de soutien des Forces canadiennes Europe, en Allemagne, comme adjudant d’unité et officier des services techniques. Après avoir passé quatre ans en Europe, il a obtenu son grade actuel et s’est vu affecté, une fois de plus, à la 1 UGC, rebaptisée 1re Unité d’appui du génie (UAG) Moncton, à titre d’adjudant-chef de l’escadron du génie. En 2004, il est retourné en Bosnie comme commandant adjoint de l’UAG à Velika Kladusa, poste qu’il a occupé pendant les huit mois de cette période de service.

     

    En juillet 2007, l’Adjuc Jones a été nommé adjudant-chef de la base à la BFC/Unité de soutien de secteur Edmonton. En février 2009, il a été investi de l’Ordre du mérite militaire.Le 8 septembre 2010, il est devenu le treizième adjudant-chef du Service du génie militaire canadien. En 2012, l’Adjuc Jones assumé les fonctions de conseiller militaire principal à l’ALFC.

     

    L’Adjuc Jones a fait l’objet de deux autres nominations dans les Forces armées canadiennes (FAC) : en 2006, il a été nommé sergent-major régimentaire du contingent canadien de la Force opérationnelle interarmées Nimègue et, en 2010, adjudant-chef champion des personnes handicapées dans les FAC. Ces nominations demeureront en vigueur jusqu’à sa retraite des FAC, en septembre 2014.

     

    L’Adjuc Jones prendra sa retraite avec son épouse Patsy Caissie Cap Nouveau-Brunswick, sur les rives du détroit de Northumberland détroit, après 37 ans à la Direction générale de l'ingénieur, et 40 ans dans les Forces armées canadiennes.

CWO / Adjuc Keith Jones MMM, CD

    • CWO / Adjuc Keith Jones MMM, CD

    CWO Keith Jones MMM, CD will retire from the Canadian Armed Forces on 10 Sept 2014 after over 40 years of dedicated service to the CAF and the CME Branch (please see bio attached). Friends and colleagues are welcome to attend the ceremonial depart with dignity, which will be held at the NDHQ WOs' & Sgts' / C & POs' Mess - 4 Queen Elizabeth Dr, on Thurs 4 Sept 2014 from 1130-1430 hrs. A lunch (sandwiches and salads) will be available to purchase at a cost of $18.00/per person. For planning purpose, please confirm your attendance (meal yes or no) by 22 August 2014. Congratulatory messages or anecdotes can be sent to CWO Garray Cotton, RSM 2 CDSG Eng Svcs at Garray.Cotton@forces.gc.ca NLT 22 August 2014.@forces.gc.ca>


    Originally, from Ottawa, Chief Warrant Officer Jones joined the CF in August 1974. Initially as an AD Tech, then as a gunner, deploying to Egypt 76-77 with UNEF II. Upon his return to Canada, CWO Jones re-badged as a Construction Engineering Technician, RCE.

    In 1982, he was promoted to MCpl and posted to CFS Kamloops, BC as the Station Construction Engineering Officer. Following his TQ6A course in Chilliwack 1984, CWO Jones was promoted to Sgt and posted to 1 Construction Engineering unit (1 CEU) in Winnipeg, MB. While in this posting, he spent five summers in the high arctic working on the new Dew line project. During this posting, he also participated in a Soils Analysis Course in Fort Belvoir, Virginia with the U.S. Army.

    Promoted to WO in 1988, CWO Jones was posted to CFB Trenton during which he completed a tour in Cyprus (1989-90) as the Engineer Troop Warrant Officer. In 1990, CWO Jones was promoted to MWO and posted to CFB Chatham as the Unit Warrant Officer and CE Production Officer. In 1993, he was posted back to 1 CEU Winnipeg during which time he deployed to Haiti. Upon his return to Canada, 1 CEU was in the process of moving the unit to Moncton, NB, where CWO Jones continued to serve with 1 CEU where he completed two tours and a number of Technical Assistant Visits.

    In 1999, CWO Jones was posted to CFSU (Europe) Germany as the unit Warrant Officer as well as the Technical Service Officer. After 4 years in Europe, CWO Jones was promoted to his present rank and was posted once again back to 1 ESU Moncton, formerly 1 CEU, as the Engineering Squadron CWO. In 2004, he returned to Bosnia as the 2 I/C of the Engineer Support Unit in Velika Kladusa for an 8 month tour.

    In July 2007, CWO Jones was appointed as the Base Chief Warrant Officer for CFB/ASU Edmonton. In Feb 2009, he was invested into the Order of Military Merit. And on 8 September 2010, he was appointed as the 13th Canadian Military Engineer Branch CWO. In 2012, CWO Jones, was posted to CFHA as their Senior Military Advisor.

    CWO Jones has two additional appointments within the Canadian Armed Forces, in 2006, he was appointed as the Canadian Contingent Nijmegen Task Force RSM, and in 2010 was appointed as the Chief Warrant Officer CAF Champion for Persons with Disabilities. These appointments will be held until his retirement from the CAF in September 2014.

    CWO Jones will retire with his wife, Patsy in Caissie Cape New Brunswick, on the shores of the Northumberland Straits, after 37 years with the Engineer Branch, and 40 years with the Canadian Armed Forces.