Sgt C.L. Khor, CD

    Après plus que 22 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et à la Branche du Génie militaire canadien, le Sgt C.L. Khor, CD, a pris sa retraite le 3 mars 2023. Des anecdotes ou des bons vœux de départ peuvent être envoyés au Sgt J.J. Currell à Josef.Currell@forces.gc.ca.


    Le Sgt Khor est né à Singapour et a immigré au Canada avec ses parents en 1991, s'installant d'abord à Richmond, en ColombieBritannique. En janvier 2001, il s'est joint aux Forces armées canadiennes en tant qu'ingénieur de combat 041 à Vancouver, en Colombie-Britannique.

    Après une formation de base à St-Jean, QC, il a complété la formation Field Engineering QL 3 à Gagetown, NB. En novembre 2001, il a été muté de Gagetown à Edmonton pour servir avec le 1 RGC dans la 3e troupe et déployé au pays dans le cadre de l'Op GRIZZLY pour le Sommet du G8 en 2002. L'année suivante, il a été déployé à Kluj, en Bosnie, dans le cadre de l'Op PALLADIUM, Roto 12. Il déployé en Afghanistan lors de plusieurs tournées telles que la Force opérationnelle 1-06, où il a reçu la mention élogieuse du commandant en chef. Il s'est également déployé dans la Force opérationnelle 1-08 en tant qu'opérateur du génie blindé (OGB) et dans la Force opérationnelle 1- 11 avec la Mission Transition Task Force (MTTF). Le Sgt Khor s'est de nouveau déployé au pays pour l'Op LENTUS en 2013. Alors qu'il était au 1 RGC, le Sgt Khor a servi dans les 11, 12, 13, 14 et 15 Esc.

    De 2015 à 2021, le Sgt Khor a été employé comme recruteur à New Westminster, en ColombieBritannique, où beaucoup de filtrage a été fait pour empiler les candidats en faveur des sapeurs de combat.

    En 2021, le Sgt Khor a été réaffecté au 1 RGC en tant que Sgt Ops pour le 17 Esc Blindé. Cette dernière affectation lui a permis de terminer sa carrière dans l'Unité où il avait commencé. Pendant ce temps, il aimait vraiment être de retour «chez lui», pour ainsi dire.

    Après sa retraite, le Sgt Khor est retourné à Richmond, en Colombie-Britannique, pour commencer une nouvelle carrière d'électricien.