La Mention élogieuse de la Branche du GMC reconnaît les contributions exceptionnelles des membres et des amis de la famille du GMC.
La Mention élogieuse de la Branche du GMC reconnaît les contributions exceptionnelles des membres et des amis de la famille du GMC.
In recognition of your exceptional care and compassion in assisting generations of Canadian Veterans to acquire missing medals and awards to which they were entitled, for working with the Last Post Fund in the provision of missing and replacement grave markers, and for promoting Canadian military history and continuing to honourably represent the Canadian Military Engineers within your community, Canada, and internationally.
See news item CME Commendation Presented to Cpl Kyle Scott (Ret'd)
In recognition of your steadfast support to the Canadian Military Engineers and the Corps of Royal Canadian Engineers and excellence in the performance of duties as the Staff Officer to the Corps Director from July 2017 to July 2021.
Le certificat leur est décerné pour les remercier de leur détermination inébranlable à faire vivre sur le grand écran les expériences vécues par les Forces armées canadiennes en Afghanistan. Paul et Brendon Culliton sont des cinéastes qui, jusqu’ici, ont réalisé deux documentaires de guerre canadiens : « If I Should Fall » et « Clearing the Way : Combat Engineers in Kandahar », qui raconte l’histoire du 23e Escadron de campagne.
Animés par la passion de créer des documentaires primés, par la compassion éprouvée pour les militaires racontant leurs expériences vécues au combat et par la volonté de faire en sorte que leurs récits soient immortalisés dans l’histoire vidéo du Canada, Paul et Brendon Culliton méritent ensemble une mention élogieuse de la Branche du Génie militaire canadien.
Le caporal Stanley Clark Fields (Retraité) a servi fièrement comme sapeur durant la Seconde Guerre mondiale. À sa retraite, Stan continue d'être un remarquable ambassadeur pour la Branche du Génie militaire canadien. Son engagement, son dévouement, et son leadership inlassables de l'Association des vétérans de la 5e Compagnie de campagne et son dévouement exemplaire à la promotion et à la préservation de notre héritage du Génie militaire grâce à ses efforts inlassables pour la conservation et la publication de l'histoire de la 5e Compagnie de campagne. Stan ne cherche aucune reconnaissance pour lui-même, néanmoins ses efforts avec la Légion royale canadienne, les activités de la semaine du Souvenir et les activités commémoratives à l'étranger l'ont vu reconnu par de nombreuses institutions. En reconnaissance de sa passion et de son soutien au Génie militaire canadien, le caporal Fields reçoit une Mention élogieuse du Génie militaire canadien.
Cette mention élogieuse est présentée en reconnaissance de son service remarquable à la Branche du Génie militaire canadien de juin 2011 à avril 2017. Il a fourni un leadership exceptionnel et de longue durée pour le Génie militaire canadien en occupant trois rôles clés, pour la plupart en même temps, sur une période prolongée et pendant une période de vaste bouleversement et changement. Son leadership, son dévouement et ses contributions à la Branche au cours des six dernières années, en tant qu’aviseur du groupe professionnel, conseiller de la Branche et commandant du groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes, ont fixé les conditions de succès pour les décennies à venir.
Cette mention élogieuse est présentée en reconnaissance de son service remarquable en tant qu’Adjuc de la Branche du GMC du 7 mai 2015 au 9 juin 2017. Il a fourni de façon exceptionnelle des conseils et des avis au Colonel commandant et aux dirigeants de la Branche en mettant l'accent sur la représentation de tous les MR de la Branche et sur la promotion de l'unité et la cohésion de la Branche. Sa capacité à encadrer les problèmes de niveau tactique dans les réalités stratégiques des FAC a considérablement amélioré les communications dans l'ensemble de la Branche. Son leadership et son dévouement se sont étendus à tous les domaines de la Branche et il a été un partisan et un défenseur incontournable de l’AGMC.
Sergeant Maillet's extraordinary dedication and pride as the Instructor for Culture and Heritage, at the Canadian Military Engineer's Museum, has brought significant credit to the Military Engineer Branch and ensured the preservation of our history and traditions. Sergeant Maillet has led many tours of students and visiting military, re-modeled the gallery to better show the chronology of our story, was instrumental in the installation of the Beaver Armoured Vehicle Launching Bridge (AVLB) monument as well as many other initiative that have improved the quality of our museum. He is certainly deserving of the CME Branch's commendation.
Certificat No 035
Cette mention élogieuse est présentée en reconnaissance du dévouement exceptionnel, du leadership et de l'engagement personnel de Doug Foreman dans le développement de la capacité en plongée de combat de l'armée et de la promotion de la formation en plongée de combat, de la tradition et de l'esprit de corps pendant près de quatre décennies en service actif et comme retraité. Doug a travaillé sans relâche et avec un grand effet dans la continuation de l'exercice ROGUISH BUOY sur une base annuelle depuis sa création en 1979, l'un des plus longs exercices de l'histoire de l'Armée canadienne. Depuis sa retraite, Doug est demeuré actif et impliqué dans les activités de plongée de combat, en initiant, en organisant et en dirigeant de nombreuses réunions de plongée de combat sur les deux côtes. Il a étudié et publié un livre «50 Years of Combat Diving in the Canadian Army», une chronique illustrée de l'histoire de plongée de combat depuis son début dans les années 1960 jusqu’à des temps plus récents. La Branche du Génie militaire canadien félicite Doug pour son dévouement et son leadership exceptionnels en tant que champion des ingénieurs en plongée de combat.
En reconnaissance de son leadership et de son travail passionné et inlassable au service du projet des poupées Izzy Mme O’Connell a accepté la responsabilité d’être la « mère des poupées Izzy » après le décès prématuré de Carol et de Brian Isfeld. Depuis, elle a passé 10 ans à diriger le projet de distribution des poupées Izzy, qui apportent du réconfort à des enfants de partout dans le monde qui doivent vivre dans des conditions misérables et inhospitalières à cause de guerres et de catastrophes naturelles. Se concentrant à l’origine sur les lieux de déploiement du Génie militaire canadien, Mme O’Connel a présidé à l’expansion du projet, qui comprend maintenant des organisations non gouvernementales. Tout récemment, elle a travaillé sans relâche pour procurer du réconfort aux enfants syriens nouvellement arrivés. Mme O’Connell recrute activement de nouveaux tricoteurs et tient des ateliers. Elle a par ailleurs été témoin de la confection et de la distribution de plus de 80 000 poupées. Pour son travail exceptionnel, elle mérite vraiment cette mention élogieuse du Génie militaire canadien.
Décerné en reconnaissance de son extraordinaire passion et engagement à la collecte, la préservation et la communication de l’histoire et des traditions du Génie militaire canadien.
Ses efforts feront en sorte que l’histoire des ingénieurs du Génie militaire canadien demeurera disponible afin d’informer et d’inspirer les nombreuses générations à venir.