L'inscription

Le Génie militaire canadien comprend tous les membres de la Force régulière et de la Réserve faisant partie de la Branche du Génie militaire des Forces armées canadiennes, dans une vaste gamme de métiers et de classifications. Le Génie militaire offre des services en génie de combat, en génie de l’air, en infrastructure, en géomatique, en lutte contre les incendies, en sauvetage en cas d’écrasements d’aéronefs et en environnement aux Forces armées canadiennes. La famille élargie du GMC comprend également ses anciens membres, les civils servant au sein de la communauté du génie militaire, les membres de l’association du GMC, les membres du corps de cadets du génie militaire et les officiers inscrits dans le Cadre des instructeurs de cadets.

L’Association du génie militaire canadien (AGMC) a été mise sur pied en novembre 2000 pour préserver l’histoire des ingénieurs militaires canadiens, pour honorer leurs coutumes, leurs traditions et leur patrimoine et pour commémorer leurs réalisations et leurs sacrifices. L’AGMC met en œuvre une série de programmes, de services et d’activités à l’échelle locale et nationale.

Ce site vous offre tout ce dont vous avez besoin pour en savoir plus sur cette association dynamique et pour participer à nos activités à titre de membre. Jetez un coup d’œil à la page « L’adhésion a ses avantages » pour apprendre ce que l’adhésion peut vous apporter.

Si vous avez des questions ou de préoccupations concernant votre adhésion, veuillez communiquer avec le registraire de l'AGMC.