Un nouveau commandant au 34 RGC

 Pierre St-Laurent, LCol Benoit Doré, Col Dan Chafaï
Publication Date 
13 Oct 2015

Par Capitaine Wetson Werleigh Officier des affaires publiques, 34 RGC

Photo: On procède à la signature des parchemins. De gauche à droite: lieutenant-colonel Pierre St-Laurent, commandant désigné du 34e Régiment du génie de combat (34 RGC), lieutenant-colonel Benoit Doré, commandant sortant et colonel Dan Chafaï, commandant du 34e Groupe-brigade du Canada. Photo: cpl Poirier-Joyal

Le dimanche 13 septembre dernier, au gymnase de la Garnison Montréal, une soixantaine de sapeurs incluant des officiers ont pris part à la parade de passation de commandement du 34e Régiment du génie de combat (34 RGC) entre le lieutenant-colonel Benoît Doré, commandant sortant et le lieutenant-colonel Pierre St-Laurent, commandant désigné de l’unité.

Durant les trois années de son commandement, le lcol Doré, de par son leadership, a initié plusieurs projets permettant au Régiment de maintenir sa capacité opérationnelle, notamment la création d’une cellule d’entraînement ainsi que le déménagement du Régiment vers la Garnison Montréal. Désormais, le responsable de la cellule d’entraînement et son équipe ont pour mandat de planifier l’entraînement sur une période de trois ans afin d’atteindre les objectifs d’entraînement, spécifiques pour le métier de sapeur de combat. Tous les membres du Régiment ont adhéré à ce nouveau concept d’entraînement militaire qui n’était pas présent auparavant.

Le colonel Dan Chafaï, commandant du 34e Groupe-brigade du Canada, a souligné lors de son allocution le leadership exceptionnel et exemplaire du lcol Doré qui a pris l’initiative de déménager le Régiment vers un autre lieu en attendant qu’une nouvelle demeure puisse être construite pour les membres. Notons que l’ensemble du personnel a été enchanté de déménager dans ses nouveaux locaux. Les sapeurs du Régiment, tous grades confondus, ont rendu un vibrant hommage au lcol Doré, en défilant avec fierté et prestance durant la cérémonie afin de le remercier et souligner son immense influence sur tous les membres du Régiment, incluant le détachement de Rouyn-Noranda. De plus, plusieurs dignitaires, dont le brigadier-général Sylvain Sirois, chef de projet – Transformation de la capacité de gestion du personnel militaire au quartier-général à Ottawa, étaient présents pour assister à cette dernière parade du lcol Doré avec ses membres.

Afin de poursuivre le travail entrepris par son prédécesseur, le lieutenant-colonel St-Laurent a pris l’engagement devant l’état-major de la Brigade et des sapeurs, de faire tout ce qui est en son pouvoir afin d’aider le Régiment à progresser vers l’excellence.

En terminant, nous tenons à remercier le lcol Doré pour tout ce qu’il a fait pour le Régiment, nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouveaux projets et nous souhaitons la plus cordiale des bienvenues au lcol St-Laurent, notre nouveau commandant.

CHIMO!