Sgt D.G. Carpenter, CD

    • Sgt D.G. Carpenter, CD

    Le Sgt Dave Carpenter, CD, prendra sa retraite le 25 mai 2021 après plus de 16 années de bons et loyaux services au sein des Forces armées canadiennes et de la Branche du Génie militaire canadien. Anecdotes et bons vœux de départ peuvent être envoyés au BPR, Ross Fredericks à Ross.Fredericks@forces.gc.ca au plus tard le 1 avril 2021

    ________________________________________________________________________

    Après 16 ans et 10 mois dans les Forces armées canadiennes, le Sgt Dave Carpenter prendra sa retraite le 25 mai 2021.

    Dave naît à Charlottetown (Î.-P.-É.). Pendant ses études au secondaire, lui et plusieurs de ses amis décident de s’enrôler dans la Réserve de l’Armée canadienne. Il commence donc son cours de QMB le 12 juillet 2004. Au cours des quatre années suivantes, il travaille comme membre d’équipage d’un véhicule de reconnaissance blindé au Régiment de l’Î.P.-É. (PEIR). Il devient brièvement technicien en approvisionnement et continue à travailler au PIER en service de classe B jusqu’à ce qu’il soit muté dans la Force régulière en tant que sapeur de combat le 7 novembre 2008.

    Sa première affectation est au 4 RAG, à la BFC Gagetown, et il se joint à la capacité d’ouverture d’itinéraire de circonstance (COIC). Le 27 novembre 2010, Dave est affecté en Afghanistan en tant que cmdtA son COIC. Au cours de ce déploiement, il est promu au grade de cplc et continue à diriger sa section lors de patrouilles quotidiennes jusqu’à son retour au pays le 15 juillet 2011. Il se joint alors à la troupe NEM et se prépare pour de nouveaux défis. 

    En mai 2013, Dave est transféré au Centre d’entraînement de Dwyer Hill à Ottawa (Ontario). Au cours de cette période, il participe trois fois à l’opération IMPACT. Lors de sa première affectation, il reçoit la mention élogieuse du commandant de la force opérationnelle; lors de sa troisième participation, il reçoit la mention élogieuse du commandant du COMFOSCAN. Il jouit d’une excellente réputation auprès de ses collègues et de ses partenaires internationaux, mais après sept ans, il est temps de rentrer chez lui, ce qu’il fait le 14 août 2020.

    Dave restera à l’Île-du-Prince-Édouard, où il espère rattraper le temps perdu avec sa famille. Seul le temps nous dira quelle sera sa prochaine aventure. Avec un rythme de vie plus lent, il ne sera pas surprenant de le voir pécher et travailler le bois ou simplement se détendre sur la plage.