Focus IE EXPRESS

Focus IE EXPRESS banner
Le Chef d’état-major du SMA(IE, le MGén) Sylvain Sirois, signe le livre d’invités lors de l’Exercice UBIQUE qui s’est tenue à l’École du génie militaire des Forces canadiennes à la BFC Gagetown.
Publication Date 
04 Apr 2017

Des dirigeants du SMA(IE) prennent part à l’Exercice UBIQUE à la BFC Gagetown

Du 15 au17 février dernier, le Chef d’état-major du SMA(IE), le MGén Sylvain Sirois, et le Commandant du Groupe des Opérations immobilières, le Col Kevin Horgan, ont pris part à l’Exercice UBIQUE qui s’est tenu à l’École du génie militaire des Forces canadiennes (EGMFC) à la BFC Gagetown. Cette année, l’exercice avait pour thème Prêts pour la mission.

 

Les discussions portaient essentiellement sur la façon de bien préparer les ingénieurs pour qu’ils soient prêts et disposés à répondre aux besoins opérationnels futurs, comme par exemple, fournir le soutien en ingénierie à l’Équipe d’intervention en cas de catastrophe, ainsi que du rôle de l’Unité d’appui du génie au cours des opérations. L’assemblée était formée des officiers subalternes et militaires du rang sur des cours à l’école. Col Horgan a parlé du rôle et de l’orientation des ingénieurs en construction au sein des Forces armées canadiennes (FAC). De son côté, le Mgén Sirois s’est adressé aux participants pour la conclusion de l’exercice.

L’Exercice UBIQUE a été un point culminant du cours de l’ÉGMFC de cette année, et a permis à la communauté du génie militaire de discuter des enjeux et des possibilités actuels au sein des FAC. L’exercice a duré trois jours et a consisté en un cocktail d’accueil, un dîner régimentaire et un rassemblement de fin de cours des participants..