WO/Adj Mike Arnold, CD

    • WO Mike Arnold, CD

    L’adjudant Mike Arnold est né à Lahr, en Allemagne. Il s’enrôle dans les Forces canadiennes le 22 novembre 1990. Il suit l’entraînement des recrues à Cornwallis, en Nouvelle-Écosse et, le 22 février 1991, il est muté à l’École de l’électronique et des communications des Forces canadiennes, à Kingston (Ontario), pour faire sa formation en électronique axée sur le rendement (POET).

    Ensuite, en 1992, il est affecté à la BFC Borden, où il commence sa carrière au sein des Forces à titre de technicien en systèmes d’armement (Tech SA (A)). Ce sera une carrière courte, mais grâce au Programme de réduction des Forces, l’Adj Arnold a une deuxième chance d’obtenir un nouveau métier. On lui offre d’abord de devenir poseur de lignes, mais quatre jours plus tard, on lui offre plutôt de faire partie du groupe professionnel militaire 651, soit celui de pompier militaire.

    Il commence alors l’entraînement de pompier à l’École des pompiers des Forces canadiennes, le 26 juin 1992. Après avoir réussi le cours de niveau de qualification 3, il est muté à la BFC Moose Jaw, le 1er février 1993, où il travaille pendant six ans et demi. Trois grands changements auront lieu dans sa vie durant cette période. Il devient le père de trois enfants nommés Brandon, Keith et Devyn.

    Le 2 août 1999, l’Adj Arnold est affecté à la BFC Esquimalt et abandonne la caserne des pompiers pour un navire en mer. Il assume des fonctions durant quelque temps à la Division du contrôle des avaries à l’École de la flotte des Forces canadiennes Esquimalt, puis il travaille également à bord du NCSM Protecteur, du NCSM Regina, du NCSM Ottawa et du NCSM Calgary. Le 15 septembre 2003, l’Adj Arnold est promu au grade de caporal chef et est muté à la BFC Cold Lake. Pendant ce temps, il est également affecté à la SFC Alert. Le 26 juin 2006, il est promu au grade de sergent, après quoi, il s’acquitte des tâches de pompier supérieur au polygone de tir aérien de Primrose Lake.

    Au terme de trois années bien chargées, l’Adj Arnold est muté à la BFC Greenwood, le 10 juillet 2006, en qualité de chef de la prévention des incendies. Durant cette affectation, il rencontre sa conjointe Rosie, puis part en mission au Camp Mirage, à Dubai, où il obtient une promotion au grade d’adjudant, ainsi qu’une mention élogieuse bien méritée pour le travail qu’il a accompli. Il est une fois de plus muté à la BFC Borden, le 18 août 2010, où il assume les fonctions d’adjudant d’escadrille à l’Académie du Commandement aérien.

    La carrière militaire de l’adjudant Arnold prend fin officiellement le 4 octobre 2016 et, à ce moment-là, il prévoit retourner en Nouvelle Écosse pour être plus près des petits-enfants de Rosie, puis entreprendre des études pour se préparer à un futur emploi dans le secteur privé.

    . Une cérémonie de départ avec dignité aura lieu au Crabby Joe à Angus, ON, le 30 septembre 2016. Les participants sont requis d'avisés la personne en charge de leur participation avant le 23 septembre 2016. Les anecdotes et souhaits de retraites peuvent être envoyer à l'Adj Lahey JM par courriel jason.lahey2@forces.gc.ca<mailto:jason.lahey2@forces.gc.ca>