Sgt Anthony "Tom" Troost, CD
-
Après plus de 38 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et à la Branche du Génie militaire canadien, le Sgt A.M. Troost, CD, (00339) a pris sa retraite le 24 avril 2024. Les anecdotes et les bons vœux peuvent être envoyés à Maj I.O. SIY at ivan.siy@forces.gc.ca.
Sergent Anthony (Tom) Troost, CD Le sergent Anthony (Tom) Troost, CD s’est joint au 8e Régiment du génie de campagne (8 RGC) en 1986. Il a suivi son cours de conducteur de véhicules à roues en 1987, se qualifiant sur tous les nouveaux véhicules de la flotte canadienne : le CJ, l’ILTIS, le 5/4 tonne et le MLVW. Il a complété son cours de technicien en approvisionnement à Dundurn en juillet 1987, puis a suivi le cours de qualification élémentaire du génie (NQ1) à Edmonton en mai 1988. Il a poursuivi avec le cours NQ2 du génie en juillet 1988 à Chilliwack et a été promu au grade de caporal.
Le caporal Troost a suivi son cours de leadership en 1989 à Edmonton et à Wainwright. Il a travaillé à l’école de combat d’Edmonton en 1989 et 1990. Il a enseigné sur le dernier cours d’Edmonton utilisant le FNC1 et sur le premier à utiliser le nouveau fusil C7. Il a suivi le cours de tracteur à benne à Chilliwack en août 1991, amorçant une nouvelle orientation au sein du 8 RGC avec les équipements lourds.
Le caporal Troost a participé à la première itération du cours HLVW BAPS pour la réserve en juillet 1994. Il a été promu au grade de caporal-chef en 1998. Il s’est rendu à la BFC Gagetown en 2002 pour suivre son cours NQ6A et a été promu sergent en 2004.
Le sergent Troost a participé à de nombreux projets civils et militaires. Il a travaillé à la construction du monument du génie à Griesbach, pour lequel il a reçu une mention élogieuse du commandant de brigade, et le 8 RGC a remporté le trophée Hertzberg. En 2007, le sergent Troost a dirigé la construction d’un pont piétonnier à Vegreville, au-dessus de la rivière Vermilion, au parc Elks / Kinsmen. Ce pont, conçu par le capitaine Rod Facey, a été un tel succès que la ville a demandé à l’unité de construire un second pont. Ce deuxième pont, construit dans le manège militaire Debney, a été soudé, peint, puis transporté sur le site pour être installé sur des culées personnalisées, et a été complété en 2019.
Le sergent Troost a passé les dernières années de sa carrière militaire en tant qu’instructeur. Il a enseigné sur un cours QMB en 2020, environ 30 ans après avoir enseigné son premier. Il a ensuite continué à appuyer l’unité en se familiarisant avec le camion Mack MSVS (remplaçant du HLVW), en dirigeant des cours de conducteur de véhicules à roues, et en enseignant un cours de tractopelle/camion à benne à Chilliwack. Le sergent Troost a pris sa retraite des Forces canadiennes en 2024, ayant atteint l’âge de la libération obligatoire (ALO) de 60 ans. Il habite à Edmonton avec son épouse et leurs trois enfants, et reste actif dans l’industrie locale
Chimo!