Le centre a ouvert ses portes en 1995 et s'occupe des oiseaux de proie blessés provenant du Quebec et des Maritimes. Le pont a été bâti par les membres des Forces armées canadiennes (Corps des Génie royaux canadiens) et dédié à Walter "Rocky" Leja.
Selon Wikipedia, "Walter "Rocky" Leja, DG, CD (1 juillet 1921 - 22 novembre 1992) est né à Koniówka, en Pologne, puis a émigré au Canada. Il s'est joint à l'Armée canadienne (Le Corps du génie royal canadien ) et il est devenu expert en déminage. Le 17 mai 1963, il démonta avec succès deux bombes qui avaient été posées dans des boîtes aux lettres à Westmount, au Québec, par l’organisation séparatiste Front de libération du Québec.
Une troisième bombe, trouvée dans une boîte aux lettres au coin de Lansdowne Avenue et de Westmount Avenue, a explosé alors que Leja tentait de la désarmer, lui arrachant la majeure partie de son bras gauche et lui écrasant le visage et la poitrine. Il a subi des lésions cérébrales, a perdu la capacité de parler et a été paralysé du côté droit. Bien que les rapports initiaux aient révélé que les chances de survie de Leja étaient extrêmement minces, il a réussi à vivre. Il reçut la médaille George en janvier 1964 pour son courage remarquable et son remarquable dévouement au devoir ".