Le 11 novembre 2021, le lieutenant-colonel Barry Pitcher et le sous-lieutenant Jerome Downey ont retracé les traces du Bataillon de construction no 2 et des sapeurs du Corps forestier canadien dans la région du Jura, près de la frontière suisse. L'arrière-grand-père du Slt Downey a servi dans le bataillon pendant la Grande Guerre et le père du Lcol Pitcher a servi dans le Corps forestier canadien pendant la Seconde Guerre mondiale. Les deux officiers font partie de l'équipe de planification de l'Armée canadienne pour un événement de perpétuation et d'excuses n ° 2 prévu en juillet 2022.
Les officiers ont visité des régions où des sapeurs canadiens travaillaient il y a plus de cent ans et ont assisté à un service commémoratif organisé par les résidents locaux où ils ont déposé une couronne au nom du Canada. Après la cérémonie, le Slt Downey a été emmené par un historien local à l'endroit exact dans la forêt avec le bataillon campé plus de cent ans plus tôt. Ils nous rappellent de ne jamais oublier le service de ceux-ci et de tous les hommes et femmes canadiens en uniforme ce 11 novembre. Ils ont également remercié tout particulièrement le peuple de France d'avoir si bien
Photos:
Photo 1: Le mémorial du cimetière de la ville de Supt porte les noms des 29 ingénieurs forestiers, dont dix membres du 2e bataillon de construction. Le 11 nov 21, le Lcol Barry Pitcher et le Slt Jerome Downie ont déposé une couronne au nom du Canada lors d'une cérémonie commémorative.
Photo 2: Le Slt Downey dépose un coquelicot sur l'une des 29 tombes canadiennes.
Photo 3: Slt Downey devant une photo en France de son arrière-grand-père le sapeur George Downey.
Photo 4: Le Slt Downey présente un livre sur le bataillon de construction no 2 à un historien local.
Photo 5: Cérémonie commémorative locale aux travailleurs forestiers de la Première Guerre mondiale dirigée par la surintendante du maire Evelyne Comte et en présence du Slt Jerome Downey et du Lcol Barry Pitcher.




