Capt J.R.J. Landry, CD
-
Capt J.R.J. "Jacques" Landry, CD prendra sa retraite des FAC le 7 août 2018 après plus de 35 années de loyaux et dévoués services au sein des FAC et de la Branche du Génie militaire canadien (voir bio ci-jointe). En l’honneur du service du Capt Landry au sein des FAC et afin de lui souhaiter une bonne retraite, un dîner aura lieu le 3 août 2018 (11h00-14h00) au Heart and Crown, 67 rue Clarence, Ottawa. Veuillez RSVP et acheminer vos messages de félicitations, anecdotes et photos à l’Adjuc Glenn Simpkin Glenn.Simpkin@forces.gc.ca avant le 27 juillet 2018.
Le Capt Jacques Landry s’enrôle dans les Forces armées canadiennes sous le programme d’enrôlement direct d’officier en mai 1983 après avoir obtenu un diplôme d’étude collégiale en génie civil à Montréal.
En 1986, après avoir gradué du cours de base d’officier, du cours de langue seconde, d’une formation en cours d’emploi dans une section du Génie construction et finalement de ses phases d’officier du Génie militaire à Chilliwack, C-B, le Capt Landry est muté à la Station des Forces canadiennes de Senneterre, Québec en tant que Chef du Génie construction de la station.
En 1988, le Capt Landry est affecté à Ottawa et a occupé un poste d’officier d’état-major avec le directeur général des infrastructures. À l’été 1990, il retourne à Chilliwack comme instructeur et officier de peloton à l’école des aspirants officiers des FC. De 1991 à 1995, Capt Landry a occupé plusieurs positions comme officier des besoins avec le directeur général des infrastructures et directeur des renseignements. En 1995, il est muté au centre de recrutement des Forces canadiennes à Ottawa en tant que conseiller en carrières militaires et de gestionnaire du réseau informatique. En 2002, Capt Landry est de retour avec la Branche du Génie avec le J3 Génie-opérations au QGDN en tant que capitaine-adjudant de la Branche du Génie militaire canadien. Et depuis ce temps, Capt Landry occupe toujours cette position.
Le Capt Landry a reçu une mention élogieuse de la Branche du Génie militaire Canadien en 2011, une mention élogieuse de l’Association du Génie militaire canadien en 2012 et deux médaillons du Chef Génie militaire des Forces armées canadiennes en 2015 et en 2018 pour son exceptionnel engagement, dévouement et professionnalisme en tant que capitaine-adjudant de la Branche du Génie depuis 2002.
Le Capt Landry est marié à Jacinte Drouin depuis 1983 et ils ont deux enfants, Léa et Élie.