Le manège militaire de Chilliwack est officiellement nommé

Colonel Roger Kenwood St. John, OMM, CD Armoury / Manège militaire du colonel Roger Kenwood St. John, OMM, CD
Publication Date 
26 May 2014

La cérémonie officielle pour le Manège militaire colonel Roger Kenwood St. John, OMM, CD, aeu lieu le 26 avril 2014 au manège militaire de Chilliwack. 

Notre ancien Colonel commandant du GMC pour la période de janvier 2008 à septembre 2009, le colonel St. John, a été honoré pour son exceptionnelle carrière comme sapeur et pour ses contributions à la communauté locale. Le Col St. John a débuté sa carrière militaire dans la Milice, au sein du Royal New Westminster Regiment en 1959. Au cours de sa carrière, il a travaillé comme ingénieur de combat (avec spécialisations aériennes et en plongée de combat), comme ingénieur de construction, comme pompier, ainsi que comme officier d’état-major ayant des responsabilités nationales, internationales et relatives aux Nations Unies. Pendant sa carrière, le Col St. John a pris part à des missions au Canada et en Europe, et à des missions de l’ONU à Chypre, au Pakistan et en Bosnie. 

Le Col St. John avait aussi derrière lui une longue histoire de service à la collectivité dans la région de Chilliwack. Il a commandé la BFC Chilliwack en 1993 et il a été félicité pour son rôle comme dernier commandant de la BFC Chilliwack, période au cours de laquelle il a entrepris avec succès toutes les étapes de fermeture de la base. Il a pris sa retraite de la Force régulière en 1998 et s’est établi à Chilliwack. Le Col St. John est décédé le 15 septembre 2009. 

Après sa retraite des Forces armées canadiennes, le Col St. John a mis sur pied sa propre entreprise de consultation en gestion d’urgences et en planification de la continuité des activités. De plus, il a conclu plusieurs contrats d’action contre les mines pour le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement et pour l’Agence du développement international du Canada dans les Balkans et en Afrique. 

Le Col St. John a déjà été président du club « Rotary » de Chilliwack et a participé de façon active à des projets de service à la collectivité. Il était membre de nombreuses associations et a servi sur le conseil du corps des commissionnaires de la C.-B., dans l’association Big Brothers de Chilliwack, sur le comité de planification du district régional de la vallée du Fraser, ainsi que sur le comité de gala du centre de soins palliatifs de Chilliwack. 

La veuve et les deux filles du Col St. John (et leur famille) ont assisté à la cérémonie officielle de dédicace. La nouvelle enseigne d’entrée du Manège militaire du colonel Roger Kenwood St. John, OMM, CD a été inaugurée par les quatre petits-fils du Col St. John, aidés du Mgén P. Wynnyk et de R. DesLauriers, Colonel commandant du GMC. 

La filiale 280 de la Légion a fourni une garde du drapeau escortée par une garde composée de membres du 39e Régiment du génie de combat et du Royal Westminster Regiment, et d’un cornemuseur du groupe de musique du 6e Escadron du génie. « Dernière Sonnerie » et « Réveil » ont été admirablement joués au cours de la cérémonie par Paula DeWitt-Krause, membre du groupe de musique. 

De nombreuses personnes ont parlé, finissant par la veuve du colonel St. John, Joy St. John. Des lettres du premier ministre et du ministre de la Défense nationale ont été lues, et une réception a ensuite eu lieu à l’intérieur du nouveau manège militaire. 

Parmi les 250 personnes présentes comptaient les dignitaires suivants : les anciens Colonels commandants du GMC, Mgén J.E. Woods et Bgén A.C Brown; James R. Happer (Col honoraire du 39e Régiment du génie de combat); Chuck Strahl (Lcol honoraire du Royal New Westminster Regiment); Bgén R.R. Mackenzie (cmdtA 3e Division); Lcol N. Whittaker (cmdtA 39e BCG); Bgén B. Vernon (à la retraite) et l’Adjuc du GMC K.A. Patterson. Mark Strahl, député fédéral de la région, et deux députés de l’assemblée législative provincial, Laurie Throness et John Martin, étaient également présents. La ville de Chilliwack était représentée par le maire intérimaire Ken Popove.