Adjudant-chef K.P. Jones, MMM, CD

Adjudant-chef Jones, MMM, CD

Originellement d’Ottawa, l’Adjudant-chef Jones s’est enrôlé dans les FC en août 1974. Premièrement, en tant qu’artilleur du 30e Régiment d'artillerie de campagne, il part en déploiement en Égypte en 1976-1977, au sein de la FUNU II.

À son retour au Canada, il est transféré dans la Force régulière, en tant que technicien en construction et est affecté au QGDN, Ottawa. Par la suite, il a suivi son cours de NQ5 à Chilliwack, en C.-B. Une fois le cours terminé, il est affecté à Kingston; plus précisément à la 1re Troupe de poseurs de lignes, à la section de GC de la base de Kingston puis à nouveau à la 1re Troupe de poseurs de lignes. Il est promu Cpl en 1980. En 1981, il est affecté à la section de GC à Trenton, en Ontario. Au cours de cette affectation, il a passé de nombreux mois à la SFC Alert, travaillant sur plusieurs projets de construction..

En 1982, il est promu Cplc et part en affectation à la SFC Kamloops, en C.-B., comme officier du Génie de la Station. L’Adjuc Jones effectue son cours de NQ6A en 1984, à Chilliwack, et est promu Sgt. Il se trouve ensuite en poste à la 1re Unité du Génie construction (1 UGC), à Winnipeg, MB. Au cours de cette période, il passe cinq étés dans l’Arctique à travailler sur le nouveau projet Dewline. Durant cette affectation, il suit un cours sur l’analyse des sols à Fort Belavoir, en Virginie, avec l’Armée américaine..

Promu Adj en 1988, l’Adjuc Jones se trouve à nouveau à la BFC Trenton, où il effectue un période d’affectation à Chypre (1989-1990) en tant qu’adjudant de la troupe de Génie. En 1990, l’Adjuc Jones est promu Adjum et muté à la BFC Chatham en tant qu’adjudant d’unité et officier de production du Génie Construction. En 1993, il retourne à la 1re UGC Winnipeg et participe à un déploiement en Haïti. À son retour au Canada, la 1er UGC a été déménagée à Moncton, NB. C’est à ce moment que l’Adjuc Jones a effectué deux déploiements et quelques visites d’aide technique en Bosnie..

En 1999, l’Adjuc Jones se trouve en poste à l’USFC (Europe) Allemagne en tant qu’adjudant d’unité et officier des services techniques. Après 4 ans passés en Europe, l’Adjuc Jones est promu à son grade actuel et retourne une fois de plus à la 1er UGC, maintenant la 1er Unité d’appui du Génie (1er UAG) à Moncton, à titre d’adjuc d’escadron. En 2004, il retourne en Bosnie comme commandant-adjoint de l’unité d’appui du Génie à Velika Kladusa, et ce pendant 8 mois..

En juillet 2007, l’Adjuc Jones est nommé adjudant-chef de base de la BFC/USS Edmonton. En février 2009, il devient membre de l’Ordre du mérite militaire. En mai 2010, il a été nommé au poste d’adjudant-chef champion des personnes handicapées dans les FC. Le 8 septembre 2010, l’Adjuc Jones devient le 13e Adjudant-chef de la Branche du Génie militaire canadien..

L’Adjuc Jones est marié à Patsy née McKay de Moncton, NB. Ils ont cinq enfants maintenant adult.