Major-général K.G. Horgan, OMM, CD, P Eng

Major-General K.G. Horgan, OMM, CD, P Eng

Le major-général Kevin Horgan s'est enrôlé dans les FAC en 1987 et sa carrière militaire l'a amené à travers le Canada et autour du monde. Son aventure a commencé dans un style mémorable car il a eu le privilège, après une affectation de cinq ans làbas, d'être le dernier militaire à servir à la 4e Escadre Baden-Soellingen, Allemagne.
Les postes de leadership qu’il a occupé inclus: commandant adjoint du 4e Escadron du génie de l'air, Cold Lake; Commandant d’un escadron du génie composite pour une mission des Nations Unies en Haïti; Officier du génie de construction de la 14e Escadre; Commandant 1ère unité d’appui du génie; Commandant de l'élément canadien au QG du COMKAF et au génie de la base de l'OTAN, aérodrome de Kandahar; et Commandant du Groupe des opérations immobilières des Forces armées canadiennes.
Ses nominations d’état-major comprenaient trois tournées dans la 1ère Division aérienne du Canada; Ingénieur J2 / J3 au QG FOI l'Op ASSISTANCE; Directeur du soutien au QG de l'ARC; et conseiller spécial du vice-chef d'état-major de la Défense.
En novembre 2017, il a été promu brigadier-général et nommé chef d'état-major au poste au Vice-Chef d'état-major de la défense, et en décembre 2019, il a été nommé officier de l'Ordre du mérite militaire. À l'été 2020, il a été promu à son grade actuel et nommé chef d'état-major du sous-ministre de l'Infrastructure et de l'Environnement et Chef – Génie militaire des Forces armées canadiennes.
Le major-général Horgan est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie civil de l'Université du Nouveau-Brunswick, d'une maîtrise en études de la défense du Collège militaire royal et est diplômé de l’école de guerre aérien de l'USAF. Il est ingénieur professionnel diplômé dans la province du Nouveau-Brunswick.