Publié le 28 mai 2025
Après plus de 23 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et à la Branche du Génie militaire canadien, le Capt A.S. Peach, CD, (00181) prendra sa retraite le 29 mai 2025. Les anecdotes et les bons vœux peuvent être envoyés au Cplc J. MacMillan: jocelyn.macmillan@forces.gc.ca
CHIMO!
Le capitaine Anthony Peach s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes le 2 mai 2002 en tant que soldat dans la Réserve de l'Armée canadienne au sein du 45e Escadron de génie de campagne. Après plus de 23 ans de service loyal et dévoué au Canada, il prendra officiellement sa retraite le 29 mai 2025.
Le capitaine Peach a suivi de nombreux cours et missions de carrière à l'École du génie militaire des Forces canadiennes à Oromocto, au Nouveau-Brunswick, où il a acquis des compétences et des connaissances qu'il n'a jamais hésité à transmettre à ses pairs et à ses subordonnés. Au fil des ans, lorsqu'il n'était pas en mission ou en cours, il a consacré son temps au 45e Escadron de génie de campagne, occupant différents postes au fil des ans, de membre de section à commandant de section, puis complétant son BEOC. En tant qu'officier subalterne, il a assumé le rôle de commandant de troupe, obtenant le grade de capitaine et devenant commandant d'escadron.
Comme de nombreux réservistes, le capitaine Peach a équilibré sa vie militaire et civile. Il a fréquenté l'Université du Cap-Breton, obtenant un diplôme en biologie, puis un diplôme en éducation pour devenir professeur au secondaire.
À sa retraite, le capitaine Peach continuera d'enseigner et de faire ce qu'il aime, tout en résidant à Reserve Mines, en Nouvelle-Écosse, avec sa femme, Angela, et ses chiens.