Spr Daniel “Dan” Galipeau (Ret’d)

    • Daniel Galipeau devant la maison des Queen's Own Rifles of Canada en Bernières-sur-Mer
    • RCE GVIR Badge
    • Plaque commémorative - Maison des Queen's Own Rifles of Canada

    Nous regrettons de vous annoncer le décès du sapeur Daniel «Dan» Galipeau (Ret’d) le 18 novembre 2016, à l’âge de 91 ans, à Godmanchester, Québec.

    Vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, Daniel s’est joint au Génie royal canadien et embarqua pour l’Angleterre vers la fin de 1942. Membre du 16th Field Company, en appui au Queen`s Own Rifles of Canada, il était l’un des premiers soldats à débarquer sur les plages de Normandie à Bernière-sur-Mer le 6 juin 1944.  Suite au débarquement, il a servi avec cette compagnie à travers la France, la Belgique et les Pays-Bas.  En 2014, il était parmi les anciens combattants à recevoir le titre «Chevalier de la Légion d’Honneur de la République française». Daniel était membre de la filiale #081Huntington de la Légion royale canadienne.

    La famille recevra les condoléances, le samedi 26 novembre à compter de 10h30, à l'Église Saint-Joseph de Huntingdon et les funérailles débuteront à 11h30.  Inhumation au cimetière du même endroit.  Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par l'envoi de dons au Service d’Accompagnement Bénévole et Communautaire à Godmanchester ou à la Foundation Betty Riel à Huntingdon.  {dcNov2017rt/gd} [zcc, zsp, zkh]