Adjuc/CWO Guy Chenel, CD (Ret'd)
-
Nous regrettons de vous informer du décès de l'Adjudant-chef Guy Chenel, CD (ret), paisiblement à sa résidence à St-Jacques-Le-Majeur QC le 16 juin 2022 à l'âge de 67 ans.
Guy s'est joint aux Forces canadiennes en 1972 Technicien de marine (Stoker) dans la Marine et a fait la transition vers le poste de mécanicien stationnaire avec le Génie militaire canadien. Il a servi dans les usines de chauffage des Stations des Forces canadiennes Penhold AB et Moisie QC ainsi qu'à la Base des Forces canadiennes Ottawa dans cette profession. Guy a ensuite travaillé au Quartier général de la Défense nationale avec l'ancienne Direction de l'entretien des bases (DBM) où il a participé au remplacement du cycle de vie des chaudières sur les installations des Forces canadiennes. Cela a été suivi d'une affectation comme instructeur à l'École du génie militaire des Forces canadiennes (1988-1993). Guy est ensuite retourné à Ottawa pour travailler sur le projet du Système d'alerte du Nord.
Guy a été détaché au ministère des Affaires étrangères en tant qu'agent des biens à l'ambassade du Canada en Ukraine en 1996. Il a ensuite été affecté à la 3e Escadre à Bagotville QC en 1998 et de retour au QGDN d'Ottawa en 1999 pour sa dernière affectation avant sa retraite des Forces armées canadiennes en 2001. Guy a été très impliqué dans l'occupation des systèmes mécaniques tout au long de sa carrière au sein du Génie militaire canadien.
Pour sa deuxième carrière de service, Guy s'est joint au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) en tant qu'agent de maintenance régional. Alors qu'il était au MAECI, il faisait partie de l'équipe originale de Canadiens qui a été envoyée à Kaboul en Afghanistan en 2006 pendant deux ans pour rouvrir l'ambassade. Cela a été suivi d'une affectation de deux ans en Algérie, après quoi il a pris sa retraite du MAECI en 2011. Guy s'est installé à Saint Jacques Le Majeur à sa retraite avec sa femme Adèle.
Un service commémoratif aura lieu le 9 juillet 2022 à la Maison Funéraire Audet Ltée [496 ave. Jacques-Cartier, Disraeli, QC]. Les funérailles militaires au cimetière militaire Beechwood à Ottawa auront lieu le 11 juillet 2022 à 11 h. Au lieu de fleurs, des dons à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada seraient appréciés. Les condoléances en ligne peuvent être envoyées au salon funéraire.