MWO/Adjum E. Fairhurst, CD

    • MWO/Adjum E. Fairhurst, C

    Après plus que 25 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et à la Branche du Génie militaire canadien, l’Adjum Edward Fairhurst, CD, prendra sa retraite le 2 mai 2024. Une petite réception de DDD aura lieu à 102 Rivercrest Lane, à Kingston, en NÉ, le 3 May 2024, à 15h30. RSVP requis. Des anecdotes, des bons vœux de départ, et des RSVP peuvent être envoyés à l’Adjum P.R. Drost àPhilip.Drost@forces.gc.ca.


    L'Adjum Fairhurst s'est joint à la réserve en tant que Tech RM au sein de la 144e Escadrille du Génie Construction à Pictou, en Nouvelle-Écosse. Après quelques années, l'Adjum Fairhurst s'est joint à la Force régulière et a été affecté à la BFC Trenton. En 2004, il a complété le NQ5 avant d'être déployé dans le cadre de l'Op DANACA. Il a ensuite été affecté à Cold Lake et déployé à la FO Afghanistan en 2006. Peu après son retour, il a été réaffecté au poste de pompier et a été affecté au BTL Borden en septembre 2007.
     
    Même si l'Adjum Fairhurst avait été affecté à Borden pour suivre le NQ3 Pompier, le cours a en fait eu lieu à Stephenville, à Terre-Neuve. Après le cours, il s'est rendu à la caserne de pompiers d'Edmonton. En 2010, il complète la formation NQ5 et est affecté au N.C.S.M. Montréal le lendemain. Au cours des quatre années suivantes, l'Adjum Fairhurst a servi sur le N.C.S.M. Montréal, N.C.S.M. Charlottetown, N.C.S.M. Toronto, N.C.S.M. St, John's, puis retour à Montréal. Durant cette période, il s'est déployé à deux reprises sur la TF ARTEMIS. Après tout cela, l’Adjum Fairhurst avait besoin d’une pause et a été affecté à la BFC 
    Shearwater en 2015 à titre d’inspecteur des incendies.

    À Shearwater, l'Adjum Fairhurst a progressé jusqu'à devenir chef de peloton. En 2016, il a été déployé à Erbil pour l'Op IMPACT. En 2018, l'Adjum Fairhurst a été affecté à Greenwood en tant que chef adjoint de peloton, inspecteur en chef des incendies, chef de peloton et enfin en tant que chef adjoint des pompiers en 2022.

    L'Adjum Fairhurst prévoit passer le plus de temps possible avec sa femme, Emma, et ses deux enfants dans son endroit heureux, leur chalet au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. L'Adjum Fairhurst étudie actuellement pour obtenir la qualification d'inspecteur des incendies au Centre de transition des FAC.