MCpl/Cplc C.J. Hastings

    Après plus de 12 ans de services loyaux et dévoués au sein des Forces armées canadiennes et de la Branche du Génie militaire canadien, le Cplc Christian Hastings prendra sa retraite le 18 novembre 2022. Un DDD aura lieu le 17 novembre 2022 à 14h30 à Centurion Mess à Meaford. Veuillez envoyer les RSVPs, anecdotes, vœux, et photographies à l’Adj M.J. Boisvert-Boucher à Jerome.Boisvert-Boucher@forces.gc.ca.


    Le caporal-chef Christian John Hastings est né à Scarborough, en Ontario, et a grandi à Aurora, en Ontario. Il a grandi en jouant au hockey dans la Ligue de hockey du Grand Toronto dans diverses équipes. Naturellement, il a grandi en encourageant les Maple Leafs de Toronto.

    Le Cplc Hastings s'est joint aux Forces armées canadiennes en 2010 en tant que sapeur de combat. Christian a servi avec le 2 Régiment du Génie de combat à Petawawa, en Ontario, principalement sous le 24 Escadron de campagne en tant qu’ingénieur léger de campagne, mais aussi en tant que spécialiste NEM pendant deux ans.

    L'annexion russe de la Crimée en 2014 a incité les FAC à se déployer en Europe de l'Est dans le cadre de la réponse de l'OTAN. Le Cplc Hastings a participé à cette opération avec le 3e Régiment royal canadien en tant que mitrailleur léger dans une compagnie d'infanterie. Il s'est de nouveau déployé en Ukraine en 2017 pour travailler à l'École d'excellence ukrainienne de neutralisation des explosifs et munitions, encadrant les équipes ukrainiennes de neutralisation des explosifs et munitions pour qu'elles soient compatibles avec les normes de l'OTAN.

    Après de fortes inondations à Ottawa au printemps 2019, le Cplc Hastings s'est déployé avec sa section à Constance Bay, une région durement touchée. Sa section a déployé des bateaux d'assaut pour aider la police locale et les pompiers à effectuer des contrôles de bien-être et des évacuations si nécessaire, ainsi qu'à remplir de nombreux sacs de sable.

    Pendant son temps libre, Christian a aidé à entraîner le programme de hockey des Timbits à Pembroke pour les enfants âgés de quatre à six ans. Il a apprécié l'opportunité d'entraîner des enfants et de leur enseigner le travail d'équipe par le plaisir et la compétition.

    Après dix ans au 2 RGC, le Cplc Hastings a été muté au 4 CDTC Meaford en 2021 d'où il prendra sa retraite le mois prochain.