Cpl B. Woelk
-
Après plus de 5 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et à la Branche du Génie militaire canadien, le Cpl B. Woelk, (00339) prendra sa retraite le 23 janvier 2025. Une réception de départ dans la dignité aura lieu le 21 janvier 2025 a Griffins à partir de 13 h. La tenue vestimentaire sera une tenue civile (décontractée). Les messages de vœux, d'histoires et de cadeaux peuvent être envoyés au Cplc V. MacPhee à: Vincent.Macphee@forces.gc.ca Les anecdotes et les vœux de bonheur peuvent être envoyés au plus tard en novembre 2024.
Le Cpl Brendan Woelk s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en janvier 2020 et a commencé sa formation de base peu de temps après, en février. Une fois qu'il a terminé le BMQ, il a été muté à la BFC Gagetown pour suivre leur cours de génie de combat QMB-A et DP1. Après avoir gradué, il s'est joint au 4 ESR en juillet 2021, où il a participé à plusieurs opérations notables, notamment en aidant à lutter contre les inondations à l'Île-du-Prince- Édouard dans le cadre de l'Op Lentus en 2022. Ils ont également été déployés en Pologne en 2023 pour l'Op Unifier, où il a enseigné les tactiques de menace contre-explosive aux Ukrainiens. Le Cpl Woelk terminera sa carrière au sein du 4e Régiment de soutien du génie le 23 janvier 2025.
Le Cpl Woelk prévoit faire la transition vers une nouvelle carrière au sein de la force policière de Vancouver, en Colombie-Britannique.