Adjudant-chef S.V. Merriam, MB, CD

Chief Warrant Officer S.V. Merriam, MB, CD

L’adjudant-chef (Adjuc) Stacy Merriam est né à Trail, en Colombie-Britannique, et s’enrôle dans les Forces canadiennes en 1990. Après son instruction de base à Cornwallis, en Nouvelle-Écosse, il se rend à l’École du génie militaire des Forces canadiennes (EGMFC) à Chilliwack, en Colombie-Britannique. Il obtient son diplôme de l’EGMFC en juin 1991 et est affecté au 1er Régiment du génie de combat (1 RGC).
Pendant son séjour au sein du 1 RGC, l’Adjuc Merriam occupe plusieurs postes régimentaires, allant de sapeur à sergent. Par exemple, il participe à un déploiement opérationnel dans le cadre de l’Op HARMONY (Croatie en 1994), déménage le Régiment à Edmonton, puis participe à l’Op ASSISTANCE (inondation de Winnipeg en 1997).
À la fin de sa première affectation au sein du 1 RGC, l’Adjuc Merriam est affecté à l’EGMFC en 2000 et occupe le poste d’instructeur pour l’Escadron d’instruction du génie de campagne et la Section des normes, avant de retourner au 1 RGC en 2005. Dans le cadre de sa deuxième affectation au 1 RGC, il participe à un deuxième déploiement opérationnel à titre d’adjudant des opérations du 12 Esc dans le cadre de l’Op ATHENA. Par la suite, il joue de rôle d’adj ops pour le 18 Esc et est affecté pendant une courte durée aux opérations régimentaires de l’Op PODIUM.
Au cours des dix années suivantes, l’Adjuc Merriam élargit ses expériences et participe à sa première affectation au sein du 2 RGC, en 2010, à titre de
sergent-major du 24 Esc, de sergent-major de l’Esc A du CFSP, en 2014, et de sergent-major de la garnison à Longue-Pointe, à Montréal. En 2016, il est promu adjuc et affecté au CDIAC comme adjuc de l’instruction et de la sécurité. En 2017, l’Adjuc Merriam est nommé le 20e SMR du 2 RGC et est sur la voie de devenir le prochain Adjuc Br GMC.
L’Adjuc Merriam a reçu la Médaille de la bravoure pour son travail pendant l’Op HARMONY, en Croatie, en 1994.
L’Adjuc Stacy Merriam aime faire plusieurs activités physiques. Il a notamment gagné championnat national de squash des FAC.