WO David MacDonald, CD

    L'Adj Dave MacDonald prendra sa retraite des FC à partir du 6 septembre 2011 après 31 + années de service consacré.

    Né à New Waterford, Cap Breton, NE, et élever a Welland, Ontario, Adj MacDonald s'est enrôlé dans les FC le 17 avril 1980 à St Catherine, On, en tant que soldat d'infanterie. Après sa formation de base à la BFC Petawawa, Dave a été muté à la BFC Gagetown avec le 2 RRC, Compagnie J, où il a été exposé la première fois au secteur de formation de BFC Gagetown. En 1982-86, Dave a été muté à la BFC Londres, On avec 1 RRC et puis à 3 RRC à la BFC Winnipeg de 1986-89. Il a accompli de nombreux cours, CCSI, Instr de guerre hivernal avancée, Instr d’armes à petit calibre et nombreux autres. Il a également servi en mission de 6 mois à Chypre en 1984.

    En 1990, Dave à changer de métier et devenu un Technicien en Structure 612 et a complété son entraînement TQ3 à la BFC Chilliwack. À la fin de son entraînement d'apprenti, il a été muté à la BFC Moncton, NB où il a passé 2 ans avec le GC dans la section de menuiserie et de peinture.

    En 1992, après la fermeture de CFB Moncton, Dave est alors muté à la BFC de Petawawa avec le GC pour travailler avec la section de charpenterie. Après seulement 2 ans, il a été muté avec 2 ACRC.

    Après trois ans avec les 2 ACRC, il a été muté à BFC Borden en 1996-1999 en tant qu'élément de la troupe de construction du GC. Il a été impliqué dans de nombreux projets de construction de la nouvelle académie des pompiers, la rénovation et modifications du bloc d’accommodation, et il a participé à l’opération Ice Storm.

    En 1999, il a été muté à la BFC Cold Lake avec 41 FEA pour participer au déploiement de KFOR à Kosovo.

    En 2002, Dave a été Muté à la BFC Trenton comme chef d'équipage de 81 FEA. Il a complété de nombreux projets de construction tels que le pont de Campbellford, le nouveau bâtiment de cadet et l'échange de garde nationale des États-Unis. Il a reçu une mention élogieurse du commandant de l'escadre pour des actions de sauvetage pendant l'échange de garde national à Smyrna Tenn. Il a également accompli une mission au Golan de 2004-2005 comme superviseur de la production. Après cette mission, Dave a été muté à l’EGMFC.

    En 2005, Dave est muté à la BFC Gagetown avec l’EEGC comme commandant de la cellule de construction. Pendant ce temps, il a accompli son QIL et TQ6B. En 2007 il a été muté à nouveau à l’EEGC comme l'adjudant des opérations. Pendant ce temps, Dave a travaillé très étroitement avec le Capt Larry Simms (retraité). En plus de la charge de travail des opérations, Dave trouvait toujours le temps d'accomplir quelques cours tels que son cours de changement de routes et d'eau, certification d'inspecteur de pont de l’IPE et certification de chef de projet.

    Ses plans de retraite:

    Dave et sa conjointe Brenda, leurs 4 fils et 4 chats resteront à Fredericton, NB. Dave prévoit écrire un examen sur la gestion des projets professionnel (GPP) à la fin de l'été. Il prévoit également assister à l'UNB pour obtenir son diplôme dans la gestion et l'esprit d'entreprise de technologie en automne.

    Son départ avec la dignité (DAD) est prévu pour le 26 août 2011 (13h00-15h30), à l'Hôtel Ramada de Fredericton, NB. Réservation pour la cérémonie, les messages de félicitations, anecdotes et meilleurs vœux peuvent être envoyé au BPR, Adj Bruce Blanchard, par courriel au: Bruce.Blanchard@forces.gc.ca