Sgt Sean W. Easton, CD

    • Sgt Sean W. Easton, CD

    Le Sgt Sean W. Easton, CD prendra sa retraite des FAC le 28 novembre 2017 après plus de 16 années de service loyal et dévoué au Canada, aux Forces armées canadiennes et à la branche du Génie militaire canadien. Veuillez faire parvenir vos messages de retraites au Sgt Hayward à Micheal.hayward@forces.gc.ca<mailto:Micheal.hayward@forces.gc.ca>

    Sean W. Easton est né en 1980 à St. Thomas, en Ontario. Il s'est enrôlé dans les FAC en 1997 et a été affecté au 31e Régiment du génie de combat dans sa ville natale. En 1999, le Sgt Easton a terminé sa formation d'ingénieur de combat NQ5A avec succès et a été déployé comme sapeur au Kosovo. Durant son déploiement, il a fait une demande de transfert de composante à la force régulière en tant que technicien de groupes électrogènes (Tech GE). Après avoir été accepté comme tech GE en 2002, Sean W. Easton a été envoyé à la BFC Gagetown, au Nouveau-Brunswick, pour sa formation de métier initiale.

    En décembre 2003, Sean W. Easton a complété avec succès son NQ3 de tech GE à l'École de génie militaire des Forces canadiennes (EGMFC) et a été affecté en tant que soldat (formé) au Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes (RTIFC) à la BFC Kingston, ON. Après sa formation en cours d’emploi (FCE), il a complété son NQ5 à l'EGMFC en 2007. En 2008, le caporal Easton a été promu au rang de caporal-chef (cplc) et a été affecté à la 22e Escadre à North Bay, ON et il a par la suite complété son QEL à la BFC Borden, ON.

    En 2009, Sean W. Easton a été déployé en Afghanistan dans le cadre du Groupe de travail à l'appui de l'Op ATHENA. Il a été en service au camp de Sperwan Ghar en tant que adjoint du détachement de l'Unité de soutien du génie où il a eu l'occasion de travailler sur diverses améliorations du camp dans la province de Kandahar. À son retour, le Cplc Easton est retourné à l'EGMFC où il a suivi le cours de GE PP3A. En 2011, il a été promu à son grade actuel de sergent et affecté à la 1iere Unité d’appui du génie (1 UAG) à Moncton, NB.

    En 2013, le Sgt Easton a suivi 1 UAG lorsque l’unité a déménagé à Kingston, ON. Il a occupé divers postes au sein de l'unité et a participé à plusieurs exercices, notamment MAPLE RESOLVE et OPERATION NANOOK. En juillet 2013, le Sgt Easton a déployé sur Op UNIFIER.

    Le Sgt Easton et sa femme Stacey ont trois enfants, une fille de quinze ans nommée Kelsey, une fille de six ans nommée Peyton et un fils de quatre ans nommé Carter. Le Sgt Easton aime passer du temps avec sa famille, pêcher, faire du bateau et travailler sur sa voiture. Sean W. Easton améliore présentement ses études pour poursuivre ses nouvelles activités professionnelles.