Sgt D.G. Barkhouse, CD
-
Après plus que 21 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et à la Branche du Génie militaire canadien, le Sgt David Barkhouse, CD, prendra sa retraite le 13 février 2024. Des anecdotes et des bons vœux de départ peuvent être envoyés à l’Adj D.F. Sperry à Daniel.Sperry@forces.gc.ca.
Né à Moncton, au Nouveau-Brunswick, en 1985, le Sgt Barkhouse s'est enrôlé dans la Première réserve en février 2003 auprès du 8th Canadian Hussars en tant que commis de soutien à la gestion des ressources, atteignant finalement le grade de Cplc. Pendant son séjour dans la Réserve, le Sgt Barkhouse a enseigné de nombreux cours internes du QMB et des cours de métiers et a travaillé avec le Groupe de recrutement des Forces canadiennes pendant deux ans. Il a été transféré à la Force régulière en juillet 2012 à titre de technicien en distribution électrique.
En 2014, le Sgt Barkhouse a été affecté aux Opérations Immobilières à Edmonton après avoir terminé le PP1. Après le PP2, il a été affecté au 1 RGC en 2018. La même année, le Sgt Barkhouse a obtenu le certificat Sceau rouge en tant qu'électricien. En 2019, il a été affecté à la UOI(A) section Halifax en tant que superviseur d'étage militaire, coordonnant le travail des électriciens, des plombiers et des charpentiers. Il a également travaillé avec divers groupes de maintenance pour compléter les bons de travail en retard.
Le Sgt Barkhouse a été déployé deux fois en tant que commis SGR, en Israël et en Afghanistan, où il a occupé des postes opérationnels, puis deux fois en tant que Tech DE, en Ukraine dans le cadre d'un VAT et en Lettonie en tant que commandant de secte DE.
Le Sgt Barkhouse est un passionné de hockey officiel, ayant arbitré de nombreux tournois des FAC aux niveaux régional et national ainsi qu'au niveau mondial lorsqu'il était en Alberta. Il aime également le travail du bois, la randonnée, la chasse, et la pêche.
Le Sgt Barkhouse est marié à sa femme, Jessica, depuis seize ans. Ils ont trois enfants, Lydia (11 ans), Isabel (10 ans) et Samuel (8 ans), et un quatrième est en route. Tous leurs enfants sont incroyables à leur manière et gardent leur maison pleine d’énergie.
Le Sgt Barkhouse prendra sa retraite des Forces armées canadiennes le 13 février 2024 pour occuper un poste au sein des Opérations Immobilières à Halifax. Il attend avec impatience les nouveaux défis qui l’y attendent. Le Sgt Barkhouse souhaite remercier tous ses pairs, passés et présents, pour les expériences partagées qui ont fait de lui la personne qu'il est aujourd'hui.