Focus IE Express aout 2017

Guests welcome the Reviewing Officer and the outgoing and incoming leadership teams.  // Les invités se lèvent pour accueillir l’officier de revue et les équipes de commandement sortantes et entrantes. 
Colonel Martin Gros-Jean, Major-General Sylvain Sirois, and Colonel Kevin Horgan sign Change of Command documents. // Col Martin Gros-Jean, Mgen Sylvain Sirois et ColKevin Horgan procèdent avec la signature des documents officiels pour le changement de commandement.
CWO Gordon Aitken, Col Kevin Horgan, and CWO Rémi Nault sign  Change of Appointment documents // Adjuc Gordon Aitken, Col Kevin Horgan et Adjuc Rémi Nault procèdent avec la signature des documents officiels pour la passation de fonctions.
Col Kevin Horgan (centre) receives the Commander’s pennant in recognition for his service accompanied by CWO Rémi Nault (left) and Coll Marc Rancourt // Col Kevin Horgan (au centre) reçoit le fanion du Commandant en reconnaissance pour son service , aux côtés de lAdjuc Rémi Nault (gauche) et du Col Marc Rancourt (droite).
Col Marc Rancourt (centre) receives the Deputy Commander’s pennant in recognition of his service, accompanied by Colonel Kevin Horgan (left) and CWO Rémi Nault (right). // Col Marc Rancourt (au centre) reçoit le fanion du commandant-adjoint en reconnaissance de son service, aux côtés du Col Kevin Horgan (gauche) et Adjuc Rémi Nault (droite).
Colonel Kevin Horgan (right) receiving recognition Military Engineer Branch Commendation from Bgen Steve Irwin (left), CComdt of the CME // Col Kevin Horgan (droite) reçoit une reconnaissance honorifique Bgen Steve M. Irwin (gauche) Colonel commandant du GMC.
Colonel Martin Gros-Jean Commander of CF RP Ops Gp // Colonel Martin Gros-Jean, Commandant du Gp Ops Imm FC
Publication Date 
28 Aug 2017

Changements au sein du Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes

Le 26 juillet dernier, les membres du Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes (Gp Ops Imm FC) ont accueilli leur nouvelle équipe de commandement. La cérémonie du changement de commandement/passation de fonctions a été tenue au Mess de l’Aviation royale canadienne à Ottawa.

Cette cérémonie a permis de reconnaitre l’excellent travail et le leadership du Commandant du Gp Ops Imm FC sortant, Colonel Kevin Horgan; de l’Adjudant-chef de Formation du Gp Ops Imm FC sortant, adjudant-chef Rémi Nault et du Commandant-adjoint du Gp Ops Imm FC, Colonel Marc Rancourt. Cette cérémonie a aussi permis d’accueillir le leadership : Commandant du Gp Ops Imm FC entrant, Colonel Martin Gros-Jean et l’Adjudant-chef de Formation du Gp Ops Imm FC entrant, adjudant-chef Gordon Aitken.

Un message du Commandant du Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes

En prenant le commandement du Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes (Gp Ops Imm FC) le 26 juillet dernier, j’ai réalisé rapidement l’ampleur du portefeuille sous notre responsabilité. Que l’on parle d’entretien et réparations, ou de projets qui valent plusieurs millions de dollars, nous, la jeune formation du Gp Ops Imm FC, fournissons les infrastructures requises au soutien des opérations des Forces armées canadiennes (FAC). Notre devise reflète notre objectif: Favoriser la réussite opérationnelle. Avec une main-d’oeuvre agile, motivée et compétente, nous réussirons.

Je sais par expérience que nous avons une main-d’oeuvre hautement productive, mais je sais aussi que nous n’avons pas complété notre transformation qui permettra à nos Unités des Opérations Immobilières (UOI) d’opérer à leur plein potentiel. Pour y arriver, nous devrons faire des investissements dans notre main-d’oeuvre afin de maximiser l’utilisation de nos ressources – ce qui est l’une de mes principales priorités.

En allant de l’avant, je m’attends à ce que tous les employés du Gp Ops Imm FC et des UOIs agissent avec professionnalisme et avec une approche centrée sur la clientèle, puisque notre mandat premier est de soutenir ceux qui génèrent la force et l’emploi. Notre travail consiste souvent à travailler dans l’ombre mais demeure un élément clé pour la réussite des FAC. Satisfaire nos clients est notre mesure de performance ultime. Je veux que nous soyons fiers du travail que nous exerçons.

Je suis confiant de l’avenir prometteur qu’aura le Gp Ops Imm FC. Conjointement avec nos partenaires IE, nous concrétiserons la vision du SMA(IE) et deviendrons chef de file en matière de fournisseurs de solutions innovatrices en infrastructure pour favoriser la réussite de la mission des FAC.