Changements au sein du Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes
Le 26 juillet dernier, les membres du Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes (Gp Ops Imm FC) ont accueilli leur nouvelle équipe de commandement. La cérémonie du changement de commandement/passation de fonctions a été tenue au Mess de l’Aviation royale canadienne à Ottawa.
Cette cérémonie a permis de reconnaitre l’excellent travail et le leadership du Commandant du Gp Ops Imm FC sortant, Colonel Kevin Horgan; de l’Adjudant-chef de Formation du Gp Ops Imm FC sortant, adjudant-chef Rémi Nault et du Commandant-adjoint du Gp Ops Imm FC, Colonel Marc Rancourt. Cette cérémonie a aussi permis d’accueillir le leadership : Commandant du Gp Ops Imm FC entrant, Colonel Martin Gros-Jean et l’Adjudant-chef de Formation du Gp Ops Imm FC entrant, adjudant-chef Gordon Aitken.
Un message du Commandant du Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes
En prenant le commandement du Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes (Gp Ops Imm FC) le 26 juillet dernier, j’ai réalisé rapidement l’ampleur du portefeuille sous notre responsabilité. Que l’on parle d’entretien et réparations, ou de projets qui valent plusieurs millions de dollars, nous, la jeune formation du Gp Ops Imm FC, fournissons les infrastructures requises au soutien des opérations des Forces armées canadiennes (FAC). Notre devise reflète notre objectif: Favoriser la réussite opérationnelle. Avec une main-d’oeuvre agile, motivée et compétente, nous réussirons.
Je sais par expérience que nous avons une main-d’oeuvre hautement productive, mais je sais aussi que nous n’avons pas complété notre transformation qui permettra à nos Unités des Opérations Immobilières (UOI) d’opérer à leur plein potentiel. Pour y arriver, nous devrons faire des investissements dans notre main-d’oeuvre afin de maximiser l’utilisation de nos ressources – ce qui est l’une de mes principales priorités.
En allant de l’avant, je m’attends à ce que tous les employés du Gp Ops Imm FC et des UOIs agissent avec professionnalisme et avec une approche centrée sur la clientèle, puisque notre mandat premier est de soutenir ceux qui génèrent la force et l’emploi. Notre travail consiste souvent à travailler dans l’ombre mais demeure un élément clé pour la réussite des FAC. Satisfaire nos clients est notre mesure de performance ultime. Je veux que nous soyons fiers du travail que nous exerçons.
Je suis confiant de l’avenir prometteur qu’aura le Gp Ops Imm FC. Conjointement avec nos partenaires IE, nous concrétiserons la vision du SMA(IE) et deviendrons chef de file en matière de fournisseurs de solutions innovatrices en infrastructure pour favoriser la réussite de la mission des FAC.






