MCpl/Cplc C.J.L. St-Denis, CD
-
Le Cplc Claude St-Denis prendra sa retraite des FAC le 28 février (son anniversaire!) 2021 après plus de 27 années de loyaux et dévoués services au Canada, aux Forces Armées Canadiennes, et au Génie Royal Canadien. A la demande de Claude, collègues et amis sont invités à son Départ dans la Dignité, qui aura lieu le 25 février 2021 à 1300h au CE. L’habillement sera en habit du jour ou vêtements civils appropriés. Des messages de félicitations et des anecdotes peuvent être envoyés au Sgt S.C. Gallant à Scott.Gallant@forces.gc.ca.
_____________________________________________________________________
CHEF CLAUDE J.L ST-DENIS Le Caporal-chef St. Denis est né le 28 février 1960 à Espanola, ON. Il s’est enrôlé dans les forces armées canadiennes le 25 août 1983 à Sudbury, ON, en tant que Technicien des Groupes Électrogènes. Après avoir complété son cours de recrue à Cornwallis, N-É, en octobre 1983, il fut muté à la SFC Barrington en attente de son cours de métier NQ3, lequel débuta en janvier 1984 à l’EGMFC à Chilliwack, C-B. À la suite de sa graduation, le Cplc St. Denis fut muté à Sudbury, ON, à la SFC Falconbridge. Résultant de la fermeture de cette dernière en février 1986, il fut muté à la BFC North Bay. En juin 1986, il fut transféré de nouveau à Chilliwack pour suivre son cours de métier NQ5. Le Cplc St. Denis a également été déployé à la SFC Alert en 1988 de février à août.
À l’automne de 1990, il décida de sortir des FAC pour se lancer dans un nouveau défi : la surveillance par satellite de l’équipement d’appel des centrales électriques pour la compagnie Nasittuq.
Suivant sa mise à pied en octobre 1998, il décida de s’enrôler dans la réserve de l’aviation royale canadienne en mai 1999 à la 22e Escadre North Bay où il y travaillera en tant Technicien des Groupes Électrogènes pour le Génie Canadien. Au printemps de 2004, il compléta son QÉL à la BFC Borden et fut subséquemment promu à son grade actuel. Alors qu’il travaillait toujours pour les FAC, il devint employé à temps plein pour Johnston Controls comme opération des panneaux graphiques au DLP en février 2011, emploi qu’il retint après que le contrat de maintenance de l’escadre et du DLP fut octroyé à Black & McDonald en avril 2016.
Claude et son épouse Sherry ont deux enfants, Melissa et Jonathan, auxquels il dévoue la majorité de son temps.