Maj Ron Carriere, CD

    Le Major Ron Carriere, CD prendra sa retraite des Forces armées canadiennes le 9 février 2018, après 35 années dédiées à un service loyal aux FAC et à la Branche du Génie militaire canadien (voir bio ci-jointe).
    À la demande du Maj Carriere, il y aura une fonction informelle de Départ dans la dignité, tenue le 16 novembre 2017 au restaurant Canal Ritz (375 Promenade Queen Elizabeth, Ottawa) de 12h00 à 14h00.
    Comme les places sont limitées, veuillez contacter Major Mandy Landolt, mandy.landolt@forces.gc.ca<mailto:mandy.landolt@forces.gc.ca> pour RSVP.  Veuillez également envoyer vos messages de félicitations et anecdotes au Major Mandy Landolt - mandy.landolt@forces.gc.ca<mailto:mandy.landolt@forces.gc.ca>  (613-947-3391) avant le 6 novembre 2017.

    Après 35 années de service, le Maj Ron Carriere prendra bientôt sa retraite des FAC, le 9 février 2018.

    Ron s’enrôle dans les FAC en février 1983 et effectue l’instruction d’officier G MIL. Il est ensuite affecté au GCB à Kingston comme officier du génie. Par la suite, il participe à deux déploiements en Allemagne, le premier avec le 4e Régiment du génie de combat à Lahr et le deuxième avec le 32 Engineer Regiment (Royal Engineers) à Munsterlager. Ron a également été instructeur chef tactique à l’École du génie militaire des Forces canadiennes.

    À Ottawa, le Maj Ron Carriere occupe divers postes d’état-major, dont une affectation au DTIR 5 au QG AC, et une comme OEM au DGEMAT. Au QG COMSOCAN, il agit comme officier d’état-major au SO J5, puis au SO Génie 3. En 2011, Ron est affecté au QG COMFOSCAN, où il agit comme OSEM Génie par intérim et comme DDOS 6-2. En janvier 2016, Ron se joint à la communauté du Gp Ops Imm FC comme J3-3. De mai à août 2010,

    Ron participe au déploiement de l’EPRK dans le cadre de l’Op Athena.

    Ron et Maureen ont récemment célébré leur 37e anniversaire de mariage. Maureen prendra également bientôt sa retraite de la GRC au printemps prochain. Ils ont deux magnifiques enfants, Adele et Ryan, et les meilleurs beau-fils et belle-fille, Matt et Marie-Eve.

    Ron et Maureen ont très hâte de pouvoir passer d’innombrables heures avec leurs trois merveilleux petits-enfants, Lauren, Oliver et Claire.

    Ron se consacre actuellement à son autre passion, l’aménagement de sa propriété riveraine à South Lancaster, où Maureen et lui ont l’intention de déménager une fois les travaux terminés.