CWO/Adjuc J.D.S. Gaudreau, MMM, CD

    • CWO/Adjuc J.D.S. Gaudreau, MMM, CD

    Après plus de 34 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et aux Génies militaires canadiens, l’Adjuc Dominic Gaudreau, MMM, CD, prendra sa retraite le 30 juin 2021. Les anecdotes, les messages de félicitations, et les photos peuvent être envoyés à l’Adjum R.N. Côté à Nicolas.Cote@forces.gc.ca.


    L’Adjudant-chef Dominic Gaudreau est né à Montmagny, Qc en novembre 1968. Il s’enrôle dans les Forces canadiennes en novembre 1986 en tant qu’ingénieur de combat. Suite à son entraînement de recru à St-Jean su Richelieu, il se rend à Chilliwack, Colombie-Britannique, pour son entraînement de métier. Maintenant entrainé, il est muté au 5 RGC (Valcartier) en février 1988, où il comble plusieurs postes comme sapeur et caporal. En octobre 1992, il déploie sur l’Op Cavalier Roto 0 (Croatie et Bosnie) en tant que CmdtA Son jusqu’en mai 1993.

    A son retour de mission, il est promu cplc et transféré à l’École du Génie Militaire des Forces Canadiennes (ÉGMFC) à Chilliwack. Il y enseigne principalement le pontage et les connaissances générales de combat.

    En janvier 1997, il retourne au 5 RGC comme sergent. Il sera employé comme Cmdt Son, Sgt Reco et Sgt Opsd’Esc. Promu adj en avril 2000, il s’entraîne avec sa troupe et déploie sur l’Op Palladium ROTO 9 (Bosnie) comme AdjTp d’octobre 2001 à avril 2002. À son retour il occupe le poste d’AdjOps du 5  RGC.

    L’Adjuc Gaudreau est de nouveau muté en août 2003 vers le Centre de Perfectionnement Professionnel des Militaires de Rang (CPP MR) à St-Jean sur Richelieu comme facilitateur pour le début du cours de QIL. Suite à 14 cours comme facilitateur et 1 an aux normes, il est promu au grade d’adjum en juillet 2006 et retourne au 5 RGC comme sergent-major d’escadron. 2 ans plus tard il est muté de nouveau à l’ÉGMFC en juillet 2008 mais cette fois-ci à Gagetown. Il y passe 2 ans comme sergent-major des normes et 1 an comme sergent-major de l’Escadron d’Instruction du Génie de Campagne.

    De retour au 5 RGC en juillet 2011, l’Adjuc Gaudreau sert en affectation temporaire au QG du 5 GBMC. Il occupe le poste de G-3 Eqpt et Ress ainsi que celui de SM du QG de Bde. Promu à son grade actuel en mai 2012, il devient le 23e SMR du 5 RGC le même mois et demeure en poste jusqu’en juin 2015.

    Comme adjudant-chef, il a été employé dans les fonctions supérieures suivantes, Adjuc AJAG Région Est, sergent-major du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada et sergent-major de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est).

    L’Adjuc Gaudreau est marié et il a deux filles.