CWO Mike Smith, CD

    • CWO Mike Smith, CD

    Adjuc Mike Smith, CD prendra sa retraite des Forces armées canadiennes le 4 juillet 2017 après plus de 38 années de loyaux et dévoués services au sein des FAC et de la Branche du Génie militaire canadien (voir bio ci-jointe). 

    À la demande de l’Adjuc Smith la cérémonie de départ dans la dignité sera informel et aura lieu au restaurant Ralph & Son’s à Ottawa le 5 mai 17 par invitation seulement. Anecdotes, histoires, photos ou messages de félicitations peuvent être envoyées par courriel à  CWO Gilles Caouette .

    L’Adjuc Mike Smith prendra sa retraite des Forces canadiennes le 4 juillet 2017 après plus de 38 plus d’années de service distingué, loyal et dévoué. Mike s’est joint aux FC le 16 mai 1977 et prenais la direction de la BFC Cornwallis pour sa formation de base avant de partir vers l’Ouest pour Wainwright et les joies de l’école de combat. Après avoir complété avec succès son entrainement un jeune soldat Smith partait pour les lumières vives de la grande ville de Calgary en décembre 1977 pour servir dans les rangs du 1 PPCLI. Mike est resté à Calgary jusqu’en juin 1980 où il a décidé de prendre un congé sabbatique de l’armée jusqu'à son retour février 1982.

    Lors de son re-enrôlement, il se retrouva muté à Victoria au 3 PPCLI. En 1984 il prend la route cette fois pour la BFC Gagetown pour aider l’école d’infanterie causant des ravages pour les officiers subalternes sur leurs phases. Son assignement terminé, il retourne au 3 PPCLI et il est déployé à Chypre. Durant le déploiement, le Cpl Smith est informer de son reclassement imminent comme pompier et il commence son cours de NQ3 en janvier 1989 et une fois le court complété, Mike fut muté à la BFC Edmonton. En juillet 1992 Mike prend la mer et à bord du NCSM Provider et en 1995 il est muté une fois de plus à la BFC Edmonton comme un Cplc.

    En 1999 il est promu sergent. En juillet 2002 le Sgt Smith se dirigeaient vers la BFC Esquimalt comme pompier senior à bord du NCSM Vancouver et cela jusqu’en 2006. Après ses aventures en mer, une dernière mutation à la BFC Edmonton est accompagnée d’une promotion à Adj. En même temps, il commence l’entrainement pour l’Afghanistan. En août 2008, Mike a été choisi pour exercer les fonctions de prévôt des incendies pour la Force opérationnelle Kandahar, ce déploiement s’avéra être très enrichissant et fructueux.

    À son retour en juillet 2009 il a été promu au rang d’Adjum et muté à Ottawa à DGGM et attaché aux Jeux olympiques de Vancouver pendant 7 mois, comme le prévôt des incendies. Après les olympiques Mike est muté à DGGPEA avec le bureau de système d’alerte du Nord pour mener des inspections dans le grand nord Canadien.

    En juillet 2011, l’Adjum Smith est muté sur la côte est pour faire face aux défis associés à la position de « Sea Trainer » pour la formation Atlantique. L’Adjuc Smith a été promu à son rang actuel en juillet 2016 et muté à Ottawa comme gestionnaire de carrières pour les pompiers et technicien en géomatique. Le 4 juillet 2017 l’Adjuc Mike Smith prendra sa retraite. Mike et son épouse Sharon vont se retirer dans la région de Halifax, où ils ont l’intention de profiter de la vie et de passer ses jours sur le lac avec sa famille. Mike va commencer son congé de retraite le 19 mai 2017 avec une date de sortie du 4 juillet 2017.