Cpl D.L. Wilcox

    Après 6 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et à la Branche du Génie militaire canadien, le Cpl David Wilcox prendra sa libération le 13 octobre 2022. Des anecdotes ou des bons vœux de départ peuvent être envoyés au Cplc T.R. Ripley à Thomas.Ripley@forces.gc.ca.


    Cpl Wilcox est né le 21 août à North Bay en Ontario, et il s’est enrôlé dans les FAC en tant que technicien de Plomberie et Chauffage à Ottawa, Ontario, le 08 septembre 2016. Après l’achèvement de qualification militaire de base à ELRFC à Saint-Jean-sur-Richelieu en Québec, il a déménagé à l’ÉGMFC à Gagetown, Nouveau-Brunswick, pour le NQ3. Le Cpl Wilcox a complété le NQ3 au Collège Communautaire de la Nouvelle-Écosse pendant qu'il demeurait à la BFC Shearwater en Nouvelle-Écosse.

    Dès la réussite du NQ3, il a été affecté à RP Ops Section Esquimalt en mars 2018. Cpl Wilcox a utilisé son temps à la BFC Esquimalt à améliorer les systèmes de plomberie et chauffages au travers de la base. Il a déployé en Lettonie pour Op Reassurance Roto 8 en 2018, il a aussi fait partie de Ex Nihilo Sapper a l’Ile du Prince Édouard dans la même année. En septembre 2021, il a complété le NQ5 et a mérité le premier de cours.

    David s'installera sur l'île de Vancouver et a accepté un poste de plombier au Service Correctionnel du Canada à l'Institut William Head.