CWO K.A. (Kevin) Patterson, MMM, CD

    • CWO K.A. (Kevin) Patterson, MMM, CD
    • Spr Patterson

    L'Adjuc K.A. (Kevin) Patterson, MMM, CD prendra sa retraite des Forces armées canadiennes le 06 juillet 2015 après plus de 35 années de services loyaux et dévoués au sein des FAC et de la Branche du GMC (voir bio ci-jointe).

    Amis et collègues sont invités à la cérémonie de départ qui aura lieu le 12 juin 2015 à partir de 13h30 au Mess des Adj/Sgt du QDGN à Ottawa (Tenue: tenue du jour ou décontractée pour tous les rangs). Un repas léger y sera servis (coût estimé à environ $18 par personne). Les personnes intéressées à y assister sont priées de communiquer avec l'Adjuc Gilles Caouette Gilles.Caouette@forces.gc.ca avant vendredi le 29 mai 2015. Les messages de félicitations, anecdotes, et salutations peuvent également être transmis à l'Adjuc Caouette avant vendredi le 05 juin. @forces.gc.ca>


    L’Adjuc Patterson entre dans les FC en 1979. Après avoir terminé son cours de recrue et son NQ 3, il est affecté au 2e Régiment du génie de combat (2 RGC) à Petawawa.

    L’Adjuc Patterson suit ensuite le cours de parachutisme et passe la majorité de son affectation au 2 RGC avec la 2e Troupe (parachutistes). À ce moment, il se rend en affectation au plateau du Golan et suit divers cours professionnels et spécialisés. Il occupe divers postes au sein du Régiment, de membre d’une section à commandant de section. En 1989, l’Adjuc Patterson est affecté à l’École du génie militaire des Forces canadiennes (EGMFC) à Chilliwack. Pendant son séjour à l’école, il a assumé les fonctions de s/off pour les cours de NQ 3 pendant un an et a passé deux ans à titre d’instructeur de pontage.

    En 1992, l’Adjuc Patterson revient à Petawawa à titre d’adjudant. De 1992 à 2000, il travaille au sein du 2 RGC et du Régiment aéroporté du Canada. Pendant cette période, il est affecté en Somalie à titre d’Adj de troupe dans le cadre de l’Op Deliverance, à titre d’Adj opérationnel d’escadron en Bosnie dans le cadre de l’Op Cavalier, puis en Bosnie une autre fois dans le cadre de l’Op Palladium à titre de sergent-major du 23e Escadron de campagne.

    In 2000, CWO Patterson was posted to CFSME Gagetown and worked in the School Headquarters as the School Operations NCO and then as SSM Field Engineer Training Squadron.

    En 2000, l’Adjuc Patterson est affecté à l’EGMFC Gagetown et travaille dans le quartier général de l’école à titre de s/off des opérations de l’école et à titre de SM de l’Escadron d’instruction du génie de campagne. L’Adjuc Patterson revient à Petawawa en 2002 pour une formation prolongée en français et est promu à son grade subséquent en décembre 2002. À l’été 2003, il est affecté au 2 RGC à titre de SMR. En janvier 2005, il est nommé membre de l’Ordre du mérite militaire.

    À la fin de sa période de service à titre de SMR du 2 RGC, il est déployé à Kandahar, en Afghanistan, à titre de sergent-major du R-2 de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan d’août 2006 à février 2007. Le 18 mai 2007, l’Adjuc Patterson est nommé sergent-major de brigade du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada à Petawawa, en Ontario.

    En 2009, il est affecté à son poste actuel d’Adjuc du développement des forces au sein du groupe du VCEMD au QGDN. Le 25 juin 2012, l’Adjuc Patterson est nommé adjudant-chef de la Branche du Génie militaire canadien. Cette position lui a permis d’accompagner le Colonel commandant du GMC durant les visites des unités du Génie à travers le Canada. Après avoir servi 32 années comme sapeur de combat, ceci lui a donné une merveilleuse opportunité de visiter les membres du Génie de la Force régulière et de la force de réserve de tous les métiers et de tous les endroits. Après plus de 35 années de service, cela a été un privilège et un honneur de représenter les membres du rang du GMC et de prendre sa retraite comme l’Adjuc de la Branche du GMC.