Mr. Yvon Massicotte

    L’Adjuc (retraité) Yvon Massicotte, CD, prendra sa retraite du MDN le 30 janvier 2015, après plus de 50 années de service combinées comme militaire des Forces canadienne et employé civil du MDN.

    Monsieur Massicotte a débuté sa carrière en se joignant à l’Aviation royale canadienne (ARC) en février 1964. Il a complété son entraînement à la station St-Jean-sur-Richelieu. Au cours de sa carrière militaire comme mécanicien de machine fixe et technicien en système mécanique, il a été affecté à la BFC Rockcliffe (Ottawa), SFC Pagwa, BFC Namao (Edmonton), SFC La Macaza, BFC North Bay (Complexe souterrain), BFC Baden Allemagne, BFC Uplands (Ottawa). Il a terminé sa carrière militaire en 1985 au rang d’adjudant-chef dans la position d’officier d’état-major travaux au Quartier Général de la Force Mobile à St Hubert.

    En septembre 1985, Monsieur Massicotte a entrepris sa carrière civile au quartier général de la défense nationale sous l’organisation Chef construction et propriété (CCP) /Direction entretien des bases. L’organisation CCP a été démantelée au milieu des années1990 et il est devenu membre de la nouvelle organisation Sous-ministre adjoint (infrastructure et environnement) (SMA(IE)), direction travaux et génie. L’une de ses responsabilités était d’être mentor pour les militaires du métier de mécanicien de machine fixe. En 1995, lors de la délégation de l’autorité, son mandat a été modifié à la provision de support technique aux projets de construction, infrastructure des bases/escadres et opération de déploiements. Durant la période 1995 jusqu'à sa retraite. Monsieur Massicotte a été membre de plusieurs organisations: Direction support à l’infrastructure, Direction politique de génie des propriétés, Direction projet de construction et politique du génie, Direction services intégrés en architecture et Direction services architecture et génie. Il prendra sa retraite comme technologue principal en génie (mécanique) le 30 Janvier 2015.

    Yvon et son épouse demeureront à Ottawa. Ils planifient aller passer l’hiver au soleil et s’occuper de leur jardin lors de la période estivale.