Maj Gerry Hnatiuk, CD

    Biography/Biographie of/de Maj Gerry Hnatiuk

    Née à Montréal, Maj Hnatiuk s’est enrôlé en 1984 dans les Forces Armées Canadiennes. Après avoir complété son entraînement d’ingénieur à Chilliwack, il a été muté à CFB Moncton, puis à 1 CER, Chilliwack, C-B, où il cumula différentes fonctions au régiment.

    Il a ensuite été envoyé à Sydney (Nouvelle-Écosse) à l’escadron 45 des ingénieurs de campagne, une unité de la réserve de l’armée de terre. Toujours prêt à relever des défis, il quitta la région Atlantique pour le quartier général de l’armée de terre à St-Hubert au cours duquel il fut employé, entre autre, au J3-entraînement collectif et comme aide de camp du Commandant de l’armée de terre.

    Promu au grade de Major, il a été assigné au QG du SQFT à Montréal, en tant qu’officier état-major génie Ops & Infra ainsi qu’un an comme ingénieur du secteur. Désirant améliorer ses compétences professionnelles, il retourna sur les bancs d’école pour compléter sa maîtrise en urbanisme à l’université de Montréal. Il a par la suite été muté à Ottawa pour servir au sein de l’Armée pour la Restructuration de la Réserve de l’Armée de Terre (LFRR) pendant 4 années pour enfin atterrir comme chef du génie de CPM. Après avoir vidé les fonds du plan d’investissement (PI) au profit de CPM (notamment pour CFB Borden), il fut rapatrié à SMA(IE), questions de discipliner ses collègues sur les bonnes pratiques sur le PI. Après quelques temps avec DGRP, il a été transféré au nouvellement crée Groupe des opérations immobilières (GOI) comme J3 pour mettre sa vaste expérience à contribution pour la transformation du SMA(IE), poste qu’il occupe depuis les 2 dernières années.

    Maj Hnatiuk va se retirer dans la région du Mont-Tremblant où il va passer la prochaine année à construire sa maison de rêve.

    Une cérémonie de départ dans la dignité est planifiée au pub Peter Devine (Heart & Crown) située au 73 rue Clarence dans le marché Byward, Ottawa le 23 janvier 2015 à 13 h 00. Vous êtes priés de confirmer votre présence auprès du BPR, Maj Pier-Augustin Chéné, à PierAugustin.Chene@forces.gc.ca APT 16 janvier 2015 à 12h00.

    Messages, anecdotes et photos peuvent être acheminés au BPR APT 16 janvier 2015.