CWO // Adjuc Lori White, CD
-
Après plus de 32 ans des services loyaux et dévoués au sein des Forces armées canadiennes et de du Génie militaire canadien, l’Adjuc Lori White, CD, prendra sa retraite le 18 mai 2023. Une cérémonie de DDD aura lieu au Mess des Adjs et Sgts à Kingston le 12 mai 2023 à partir de 13h00. Les anecdotes et les vœux de retraite peuvent être envoyés à l’Adjum S.N. MacDonald à Scott.MacDonald@forces.gc.ca.
L’Adjuc White est née à Hamilton, en Ontario, et s'est enrôlée dans les Forces armées canadiennes en 1988 en tant que technicien des systèmes de sécurité. Après une formation dans les métiers à Borden, elle est affectée au 412e Esc à la BFC Uplands à Ottawa où elle travaille comme technicienne sur le CC-144 Challenger et le CC-109 Cosmopolitan. Avec la fermeture
de la base en 1994, l'Adjuc White est affectée au 410e Escadron à Cold Lake pour travailler sur les CF 18.
En 1996, après avoir terminée sa formation de fusion pour devenir technicienne AVN, elle a soumis sa libération et a déménagé sous le soleil de la Colombie-Britannique.
En 1998, l'Adjuc White s'est jointe à la 192e escadrille de réserve du génie de l'aérodrome à Abbotsford, en Colombie-Britannique, en tant que technicienne en construction et a terminé sa formation professionnelle au collège communautaire de Stellarton, en Nouvelle-Écosse. En 1999, elle s'est enrôlée de nouveau dans la force régulière et a été réaffectée à la BFC Cold Lake à l'unité du génie construction, où elle a effectué une tournée sur les hauteurs du Golan en 2001.
En tant qu'ingénieur en construction, l'Adjuc White a été affectée au SFTFT de Kingston en tant que superviseur de la maintenance, à l'EMFC Gagetown en tant qu'instructeur, à la 1 ESU Moncton en tant qu'adjudant-maître de l'équipe du génie spécialisé, à la 5e Escadre Goose Bay en tant qu'adjudant-maître d'escadre, a terminé un an cours de français et a été affectée à la 8e Escadre Trenton en tant qu'adjudant-chef de l'escadron de soutien de mission, où elle a été déployée de janvier à septembre 2019, en tant qu'adjudant-chef de la Force opérationnelle aérienne - Mali. À son retour de l'OP PRESENCE MALI, elle a été nommée adjudant-chef de l'escadre à la 1re Escadre Kingston, en Ontario. En 2022, l'Adjuc White a suivi un deuxième cours de français d'un an à Kingston.
L'Adjuc White est mariée à Sandra Kahanyshyn et après leur retraite, elles prévoient tous les deux de profiter de leurs passe-temps et de prendre le temps de voyager.