WO/Adj Luc Taillon, CD

    • WO/Adj Luc Taillon, CD

    L’Adj Luc Taillon, CD, prendra sa retraite des Forces armées canadiennes et du Génie militaire canadien le 15 août 2018, après 36 années de service. Une cérémonie de Départ dans la dignité sera donné en son honneur à 11h00 le 5 octobre 2018, à la salle de conférence du Scarto, Ottawa. La cérémonie sera suivi par une rencontre au Prescott sur la rue Preston. Veuillez confirmer votre présence à Normand Proulx (norm.proulx@forces.gc.ca) d’ici le 21 septembre 2018 si vous prévoyez y assister. De plus, les messages de félicitations, les anecdotes et les messages d’au revoir peuvent également être transmis à Norm.

    Luc Taillon est né à Sherbrooke Qc en septembre 1962 et s'est enrôlé dans les FC à 19 ans en janvier 1982 ... grâce à son père.

    Luc s’est enrôler en tant que Chercheur en communication, communément appelé 291ers. Après sa formation de recrues et sa formation en langue seconde de février à août 82 à StJean-sur-Richelieu, il a été envoyé à Kingston, en Ontario, pour faire son QT3. D'abord sur le peloton PAT de septembre à décembre 1982, son TQ3 commence en janvier et se termine en juillet 1983. Luc aime vraiment la vie de couchetard à Kingston, surtout au Muldoon où il a appris à aimer tant de chansons folkloriques irlandaises. En août 1983, il a été affecté à Ottawa et a travaillé à la SFC Leitrim jusqu'en décembre 1985. Pendant cette période, il est allé à Alert TNO pendant six mois d’octobre 84 à avril 85. C'est durant sa tournée à Alert qu'il a cherché un nouveau métier. Il a suivi le cours de sélection de dessinateur cartographe au 615 Booth en septembre 1985 et a obtenu un changement de métier auprès du Service de cartographie en tant que dessinateur cartographe en janvier 1986.

    Quelle aventure!!! De 1986 à septembre 2006, en tant que Sdt, Cpl, Cplc et Sgt, Luc Taillon a formé et travaillé dans plusieurs escadres et sections avec Scarto. En voici quelques-unes ; la troupe d'imprimerie de champs, l'escadron de Sp Géo, l'escadron PD, la salle d’imprimerie, de la plaque et de plastique, le contact, la photo, le dépôt de cartes, la rédaction et l'école de cartographie militaire. A travaillé pour ou avec tant de gens formidables, militaires et civils. Participer à un entraînement d'aventure comme la rivière Mattawa, la rivière Mississaugi et la randonnée à vélo de Jasper à Banff.

    Une autre grande aventure !!! De septembre 2006 à juin 2012, le Sgt Luc Taillon a eu l'occasion de travailler pour les Nouvelles de l'Armée dans le cadre des Affaires publiques de l'Armée où il a travaillé comme journaliste et point d'ancrage auprès de grands militaires et civils. Le Sgt Taillon a vraiment apprécié le travail d'équipe sur Bentley Ave. C'était très spécial.

    L'Adj Taillon est retourné au Scarto à l'été 2012 et a travaillé à l’Esc de Sp Géo jusqu'à l'été 2014 où il a été transféré au Collège Algonquin pour soutenir les cours pendant un an jusqu'à son affectation comme adjudant du peloton avec IPSC North Bay sous UISP Est de l'Ontario en juillet 2015.

    Après 36 ans d'aventure dans les forces régulières, l'Adj Luc Taillon décide au printemps 2018 de quitter la Force régulière et de rejoindre la réserve en tant que classe A afin de rester à North Bay où il apprécie vraiment la vie.

    Je tiens à dire un grand MERCI à tous ceux qui ont fait de mes 36 années dans les forces régulières une aventure aussi belle et positive. Je souhaite à tous tout le meilleur. ϑ

    Cordialement

    Luc