Wo/Adj Luc Caron, CD

    L’Adjudant Luc Caron est enfant unique, né à Hautes-Rives sur la Côte-Nord. Il a passé son enfance à Sept-Îles et à Port-Cartier.

    Il s’est enrôlé dans les forces canadiennes en avril 1990 et après avoir complété son cours de recrues, il est allé à Borden pour un cours d’anglais de 5 mois et ensuite son NQ3 comme technicien en approvisionnement.

    Il fût ensuite mute à Montréal d’abord à l’approvisionnement de la base à St-Hubert et ensuite au 25ième DAFC. Il s’est spécialisé comme technicien en matières dangereuses (Entreposage, manutention, emballage, expédition et transport). En 1994, il est retourné à Borden pour son NQ5 avant d’être transféré à Halifax en 1996. Il servit alors à l’approvisionnement de l’arsenal et ensuite sur le NCSM St-John’s et le NCSM Fredericton. Il était à l’habillement lorsque son changement de métier fût approuvé en 1998. Il est alors allé à L’EGMFC pour son NQ3 de technicien en construction et être transféré à Valcartier à l’automne 1999.

    Il fût promu caporal-chef en 2003 et a supervisé plusieurs chantiers. À l’été 2005, il a eu l’opportunité de démontrer ses compétences et expérience comme adjoint de section lors d’un déploiement en Jamaïque avec la troupe de construction.

    Il a été parmi les premiers chanceux à pouvoir faire son QEL à la réserve navale de Québec et ce avec grand succès puisqu’il fût désigné comme commandant pour la parade de graduation.

    Promu au grade de Sgt en 2006, il a été muté à Bagotville comme superviseur de l’atelier de menuiserie. En 2009, il a été déployé au Camp Mirage où il a été promu Adj avant de retourner à Bagotville comme inspecteur aux contrats.

    À l’été 2010, il est à nouveau transféré à Valcartier comme contremaître à routes et terrains. Il prend sa retraite après plus de 21 ans de service pour transférer dans la fonction publique puisqu’il a accepté un poste pour Recherche et développement pour la défense Canada.

    L’adjudant Caron pratique la photographie, le ski de fond et apprécie particulièrement passer du temps avec ses deux filles, Marie-Lou, 7 ans et Angéline, 4 ans.