WO/Adj Jean Boilard, CD

    Adj Boilard s’est joint aux Forces canadiennes en 1988 à Québec à l’âge de 18 ans. Après avoir complété son cours de recrues à St Jean sur le Richelieu, il a été à Borden, Ontario; pour suivre une formation d’anglais, de conduite et a gradué son cours de métier à l’école de pompier des Forces canadiennes. Une fois son NQ3 terminé, il a reçu sa première mutation à CFB Edmonton en 1989. Ensuite en 1994 il transféra à Halifax sur le HMCS Fraser qu’il a décommissioné, par la suite il a été à FMG pour se retrouver avec un petit groupe de la CE comme menuisier. Il a par la suite joint le HMCS Préserver pour faire un tour de 6 mois et il a tellement aimé son expérience sur ce navire, qu’il y est demeuré de l’équipage jusqu’en 1997. Par la suite il a été transféré à Bagotville. Il est resté à Bagotville jusqu’en 2001 pour ensuite être transféré à 14 Escadre de Greenwood d’où il a été promu au rang de Cplc et devenu inspecteur en prévention Incendie. En janvier 2004 il a quitté Greenwood pour retourner à la 3e Escadre de Bagotville comme préventionniste. Par la suite il a été promu au rang de Sgt et a été déployé au camp Mirage pour une durée de 6 mois en 2005. À son retour, il est devenu Chef inspecteur pour une courte durée, car il retourna au combat d’incendie où il fut promu au rand d’Adj en 2008.

    Jean, bien connut aussi comme JJ, quitte les Forces régulières, mais il restera dans la région et il joindra dès le mois de juin 2009 l’équipe de réserviste et joindra le groupe de préventionniste en matière de sécurité incendielowing that he got promoted to Sgt and went to Camp Mirage on a 6 month deployment in 2005. He came back and became The Chief fire Inspector for a short time, after a short period of time he was back on crew where he got promoted to WO in 2008.

    Jean, well known as JJ also, has decided to leave the Reg Force in Jun 09 and is staying in the Saguenay region. He will be transferring to the reserve force and will become a part of the Group of the Fire prevention team.