WO/Adj B.L. Alexander, CD
-
Après plus de 15 ans de service loyal et dévoué au sein des Forces armées canadiennes et du Génie militaire canadien, l’Adj Brandy Alexander, CD, prendra sa retraite le 31 janvier 2023. L’événement du départ dans la dignité de l’Adj Alexander aura lieu au mess des Sergents et Adjudants de la garnison Kingston le 20 janvier 2023 à 1100 heures. Si vous souhaitez assister à l'événement, veuillez répondre le plus tôt possible. Vos réponses, anecdotes, et les souhaits de retraite peuvent être envoyés au Sgt K.M. Dixon à Keenan.Dixon@forces.gc.ca.
L'Adj Alexander s'est enrôlée au sein des Forces armées canadiennes le 23 mars 2007 au centre de recrutement des Forces canadiennes (CRFC) à Vancouver et a suivi sa formation de base à Wainwright, AB. Après sa formation de base, elle a débuté sa formation de deux ans en tant que technicienne en géomatique (tech géo) au Collège Algonquin à Ottawa, ON.
À la fin de ses études en 2009, l'Adj Alexander a été mutée au 2ième Régiment de Génie de Combat (RGC) et a déployée en Afghanistan en 2010. Suite à ce déploiement, elle a servi comme tech géo au 2 RGC pendant deux années de plus. En 2013, l'Adj Alexander a réussi à obtenir un poste au Régiment d'Opérations Spéciales du Canada (ROSC) en tant que membre de la section géomatique. Elle a été déployée dans ce rôle sur divers exercices et opérations internationaux, incluant en Irak en 2015 où elle était la seule tech geo à l'appui des forces d'opérations spéciales canadiennes dans le théâtre. L’Adj Alexander a quitté le ROSC en tant que sergent et a été affectée au 1 RGC à Edmonton, AB, en 2017. En tant que gestionnaire de la production géomatique, elle a été déployée en Lettonie au sein du groupement tactique du 2 PPCLI en 2019-2020. En 2020, l'Adj Alexander a été mutée au QG de la 1re Division Canadienne en tant que chef d’équipe de la section géomatique ainsi que sergent-major de la branche du J2, où elle demeurera pendant que ses derniers jours de service.
L'Adj Alexander est reconnaissante pour les opportunités exceptionnelles qui lui ont été offertes tout au long de sa carrière militaire. Par-dessus tout, elle est reconnaissante pour les amis et collègues qu'elle a eu le privilège de rencontrer et de connaître au fil des années. L’Adj Alexander, son mari, David, et son fils, Alexander, continueront à résider à Yarker, ON, où elle travaillera à domicile dans son nouveau poste chez H2 Analytics.