WO Scott Thompson, CD
-
Après plus de 28 ans de service loyal et dévoué au sein des Forces armées canadiennes et de du Génie militaire canadien, l’Adj Scott Thompson, CD, prendra sa retraite le 15 May 2023. Les anecdotes et les vœux de retraite peuvent être envoyés à l’Adj J.S. Morin à Sebastien.Morin3@forces.gc.ca.
L'Adj Scott Thompson s'est joint aux Forces armées canadiennes Black Watch (RHR) du Canada le 1 mars 1995. Pendant son temps dans le Black Watch, l'Adj Thompson a été principalement passé dans la compagnie A au sein d'une section d'infanterie, d'une section d'armes, d'une section RECCE ainsi que d'enseignement. Divers cours au niveau régimentaire et brigade.
En 2000, l’Adj Thompson a été transférée à la force régulière, puis professionnellement transférée aux ingénieurs de campagne. En 2001, l'Adj Thompson a terminé sa formation initiale d'ingénieur de campagne à l'ÉGMFC à Gagetown et a été affecté au 2 RGC à Petawawa. Au 2 RGC, l'Adj Thompson a passé du temps dans
chaque escadron. Dans les escadrons de campagne 24 et 23, du membre de la section au sergent de reconnaissance de Tp et de SHQ et dans le SQMS du 28 Adm Esc. Dans l’Esc 25 Sp en tant qu'opérateur EOD / IEDD et commandant de section, commandant de section Resource Tp, Recce Sgt et Sqn Ops Sgt.
En 2013, l'Adj Thompson a été affecté au Quartier général suprême des puissances alliées en Europe (QGSPAE) de l'OTAN en Belgique, où il a été employé en tant que gardien de quart/sous- officier des opérations dans l'équipe de gestion des opérations de crise (COMT) du Centre de préparation opérationnelle de crise globale (CCOMC).
L'Adj Thompson a été réaffecté au Canada en 2016 au 1 RGC à Edmonton. Pendant qu'il était au 1 RGC, il a été employé comme adjudant technique de terrain, adjudant technique EOD/IEDD et SQMS. En 2019, l'Adj Thompson a été affecté au Centre canadien d'entraînement aux manœuvres (CCEM) à Wainwright. Au CCEM, l'Adj Thompson a passé du temps en tant qu'observateur- contrôleur formateur (OCT) et en tant qu'adjudant des opérations. En 2022, l'adjudant Thompson a été réaffecté au 1 RGC et employé au quartier général du régiment en tant qu'adjudant d'entraînement régimentaire.
L'Adj Thompson a déployé sur
- OP RECOUPERATION (Ice Storm), Quebec, 1998;
- OP ATHENA Roto 0, Afghanistan, 2003-2004, Field Section Member;
- OP ATHENA TF3-06, Afghanistan, 2006-2007, Field Section 2I/C;
- OP ATHENA TF1-10, Afghanistan, 2010, EOD/IEDD Operator;
- OP REASURANCE (ICE), Latvia, 2020-2021
L’Adj Thompson prendra sa retraite des FAC après plus de 28 ans de service.