WO Curtis McInnis, CD

    • WO Curtis McInnis, CD

    L'Adjudant Curtis McInnis, CD, quitte les Forces armées canadiennes le 29 janvier 2019 après 29 ans et plus de services dévoués aux FAC et à la Branche du GMC. Amis et collègues sont les bienvenus à sa présentation de départ avec dignité qui aura lieu à CFSME Gagetown; Bâtiment J-10, zone de rassemblement du commandant, le 8 février 2019 à 13 heures. Des messages de félicitations ou des anecdotes peuvent être envoyés à l'Adjum Brian Snook avant le 20 janvier 2019. Brian.snook@forces.gc.ca

    L'adjudant Curtis McInnis s'est joint aux FC à Sydney, N.S. le 25 avril 1989, à la fin de son DP1, il est affecté au 22e Escadron de combat (aujourd'hui 4e Régiment d'appui du génie) à la BFC Gagetown où il est employé pendant quinze ans. Il a été promu au grade de caporal en 1994, puis promu au grade de caporal-chef en 2000 et au grade de Sergent en 2003. Durant son séjour au sein du 4 RSG, il a suivi divers cours, dont celui de plongeur de combat, d'instructeur en approvisionnement en eau et instructeur en opérations urbaines et a occupé divers postes, incluant en tant que membre de la section en opérations de génie mécanisé et génie léger, Magasinier de troupe pour la cellule de plongeur et sergent de section de reconnaissance avec la troupe de génie de campagne et la troupe de ressources.

    L'adjudant McInnis a été promu au grade d'adjudant en juillet 2009 et a été muté à nouveau à 4 RSG où il était employé en tant qu'adjudant de troupe de campagne et qu'adjudant des opérations. Après deux ans avec le 4 RSG, il a été affecté à 37 RGC, 1 EG Fredericton, où il a aidé à créer 1 EG en tant qu'adjudant des opérations. En juillet 2014, il a été affecté à l'École du Génie Militaire des Forces Canadiennes (EGMFC) à la BFC Gagetown, au Nouveau-Brunswick, où il a travaillé avec l'escadron d’instruction du génie de campagne en tant qu'instructeur avec la cellule de pontage, et démolition et guerre des mines.

    Au cours de sa carrière, l'adjudant McInnis a participé à plusieurs opérations nationales, notamment pendant les inondations de la Rivière Rouge au Manitoba, en 1997, pendant la tempête de verglas et l’accident de Swiss Air 1998. Il a également effectué cinq déploiements opérationnels, notamment en Croatie, en 1994, Bosnie 1999, Érythrée 2001, Afghanistan 2003 et Haïti 2010. Adj McInnis a également assisté à Trade Winds 2014 en République Dominicaine avec le Corps de Marine des États Unis pour enseigner les opérations urbaines aux nations des Caraïbes.

    L'Adj McInnis prendra sa retraite après 29 ans de service dans les Forces canadiennes. Il restera dans la région de Fredericton où il continuera de collaborer avec la Croix-Rouge à la planification logistique pour les provinces de l'Atlantique et où il passera du temps avec ses deux fils, Matt et Brayden, dont il est vraiment fier.