Sgt M.J. Robinson, CD

    • Sgt M.J. Robinson, CD

    Après plus de 18 ans de bons et loyaux services au sein des Forces armées canadiennes et de la Branche du Génie militaire canadien, le Sgt Matthew Robinson, CD, prendra sa retraite le 10 juin 2022. À la demande du membre, une petite cérémonie de départ dans la dignité aura lieu à Fredericton. Anecdotes et bons vœux de départ peuvent être envoyés à l’Adj S.J. Carroll à Sean.Carroll@forces.gc.ca.


    Le Matthew Sgt Robinson s'est joint aux FAC le 28 janvier 2004 en tant que membre du 3e Régiment d'artillerie de campagne. Après les cours de base et de qualification de soldat, il a poursuivi sa formation avec le Régiment pendant les deux années suivantes. Il a ensuite vue la lumière au bout du tunnel puisqu’il projetait de devenir un ingénieur. Il a donc transféré dans les forces régulières en tant que technicien en construction en février 2007.

    Après la formation de PP1, le Sgt Robinson a été affecté au 2 e RGC pour poursuivre sa formation d’apprentie. Pendant qu'il était au 2e RGC, il a complété le PP2 et a obtenu sa licence de compagnon interprovincial. Après cinq ans au 2 e RGC, il a été affecté à la BFC Trenton en tant que membre de section au 81e EGC. Un an plus tard, le Sgt Robinson a été muté au poste de coordonnateur pour la station d'Alert à la 8e Escadre GC. Il s'est occupé de commander et d'expédier tous les matériaux nécessaires aux entrepreneurs à Alert et Eureka.

    En 2015, il a été promu au grade de Cplc et a été affecté à l'Unité des Opérations Immobilières (Atlantique). Il a été employé comme l’inspecteur des contrats au sein de la Section des Contrats. Après UOI(A), le Sgt Robinson a été promu à son grade actuel et muté au 4e RSG. Il a passé les quatre années suivantes en tant que commandant de section dans la troupe de construction. Alors qu'il était au 4e RSG, le Sgt Robinson a été déployé en Jamaïque sur l'Ex OSHLAC en tant que commandant de section pour le 1e USG. L'année suivante, le Sgt Robinson a été déployé en Lettonie pour la construction du QGMN, de nouveau en tant que commandant de section sous la responsabilité de 1e USG. À son retour de Lettonie, le Sgt Robinson a été affecté à son poste actuel à l'ÉGMFC en tant que commandant de la section TC.

    En préparation de la retraite, le Sgt Robinson a apprécié investir de nombreuses heures à superviser les PP1 et PP2 actuellement en cours à l'ÉGMFC. Sgt Robinson prendra sa retraite des FAC le 10 juin 2022 après plus de 18 ans de loyaux et dévoués services. Matthew et sa famille resteront dans la région car il travaillera comme serrurier à l'Unité des Opérations Immobilières (Atlantique), détachement de Gagetown, continuant à soutenir les FAC pour les années à venir.