Sgt J.A. MacDonald, CD

    • Sgt J.A. MacDonald, CD

    Après plus de 22 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et aux Génies militaires canadiens, le Sgt John MacDonald, CD, prendra sa retraite le 30 juin 2021. À la demande de Sgt MacDonald, aucune célébration ne sera tenue en son honneur. Vous pouvez communiquer avec l’Adj P.D. Vickery au 705-424-1200 au poste 7314, si vous avez des questions. Les anecdotes et les vœux peuvent être envoyés à l’Adj P.D. Vickery par courriel à l’adresse suivante : Peter.Vickery@forces.gc.ca.


    Après plus de 21 années de service combiné, le Sgt John MacDonald a répondu à sa dernière alarme et prendra sa retraite le 30 juin 2021.

    Le Sgt MacDonald s’est enrôlé dans les FAC en tant que Fantassin, le 17 mars 1999. Au terme de sa formation à l’école du combat, il est muté au 1 RCR à Petawawa. Peu de temps après, il est affecté au 1 PPCLI. Durant cette affectation, il passe la plupart de son temps au sien du Peloton TOW. Durant cette période avec le Peloton TOW, il participe a une mission en Bosnie en 2002, puis il est promu au grade de Cplc. En 2007, le Cplc MacDonald est alors sélectionné pour prendre part au PFUMR. Il est muté à l’I-P-E pour étudier à l’Université de l’Île-du-PrinceÉdouard, ou il obtient un baccalauréat en Art avec concentration en psychologie en septembre 1999. Ensuite, il travaille quelques années comme le Lt MacDonald à l’École d’Infanterie et à l’École de l’Arme Blindée, à la BFC Gagetown. Le Lt MacDonald renoncé à sa commission pour poursuivre une carrière de pompier dans les FAC. Le Cpl MacDonald obtient le NQ3 en 2013 et est muté à la BS 3 Div CA à Edmonton. Après avoir obtenu le NQ4 et avoir réussi la PP2, il est promu et affecté à l’EPDCFC à Borden en juillet 2017. Il y enseigne plusieurs cours, puis il termine la PP3 en mai 2019. En juillet 2020, il est promu au grade de Sgt.

    Le Sgt MacDonald, accompagne de sa femme, Dawn, et de sa fille, Mya, déménagera à Edmonton pour entamer le prochain chapitre de sa vie, tout en se rapprochant de ses deux enfants plus âgés, Kailan et Kolby. Le Sgt MacDonald continuera de parfaire son éducation