Sgt J.A. Lacelle, CD
-
Après plus de 32 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et aux Génies militaires canadiens, le Sgt Jason Lacelle prendra sa retraite le 06 avril 2021. En raison de la situation actuelle, un cérémonie de DDD n'est pas autorisée en Canada. Sgt Lacelle aura un petit DDD en Italie avant de rentrer au Canada si les restrictions en matière de pandémie le permettent. Les messages de félicitations et les anecdotes peuvent être envoyés à l’Adj S. Grant à Sheryl.Grant@NCISG.NATO.INT.
_____________________________________________________________________
1. LE SERGENT JASON LACELLE PRENDRA SA RETRAITE DES FORCES ARMÉES CANADIENNES APRÈS 32 ANS DE LOYAUX ET DÉVOUÉS SERVICES AU CANADA. SA RETRAITE EST PRÉVUE LE 06 AVRIL 2021.
2. JASON S'EST ENRÔLÉ DANS LE FAC COMME OPÉRATEUR RADIO / TÉLÉIMPRIMEUR À SAINT JOHN, NB LE 18 MAI 1989. IL EST RESTÉ DANS LA RESERVE JUSQU'À SON TRANSFERT DANS LA FORCE RÉGULIÈRE LE 1ER OCTOBRE 1998. PENDANT SON SÉJOUR DANS LA RÉSERVE, JASON A TRAVAILLÉ DANS LE TATTOO ROYAL INTERNATIONAL DE LA NS, A PASSÉ SIX MOIS À LAHR, EN ALLEMAGNE, A SUIVI LE COURS DE SYSTÈME DE COMMUNICATION/INFORMATION ET A ÉTÉ DÉPLOYÉ EN ONTARIO PENDANT LA TEMPÊTE DE VERGLAS DE 1998. APRÈS AVOIR TERMINÉ DES NOMBREUX CONTRATS DE CLASSE B, JASON A ESTIMÉ QU'IL ÉTAIT TEMPS D'Y ALLER À TEMPS PLEIN. LE 1ER OCTOBRE 1998, JASON A ÉTÉ AFFECTÉ À PETAWAWA AVEC SON ÉPOUSE. PENDANT SON SÉJOUR À PETAWAWA, IL A ÉTÉ DÉPLOYÉ AU KOSOVO ET EN BOSNIE, MAIS EN 2004, IL A DÉCIDÉ DE CHANGER DE MÉTIER POUR DEVENIR TECHNICIEN GÉOMATIQUE. JASON ET SA FAMILLE ONT DÉMÉNAGÉ À OTTAWA POUR SUIVRE UNE FORMATION, PUIS EN 2006, IL S'EST INSTALLÉ À GAGETOWN NB, OÙ IL A SERVI AU 4 RAG ET EN 2007, IL A 3/3 ÉTÉ DÉPLOYÉ EN AFGHANISTAN ET À SON RETOUR, IL A DIRIGÉ L'ÉQUIPE CHARGÉE DE MONTER LA CAMÉRA APPLANIX DANS L'AURORE. JASON A ÉGALEMENT ÉTÉ INSTRUCTEUR A L’ÉCOLE DU GÉNIE MILITAIRE DES FORCES CANADIENNE AVANT DE RETOURNER AU GMC À OTTAWA. APRÈS QUELQUES ANNÉES, JASON A REPRIS LE CHEMIN CETTE FOIS-CI VERS ESQUIMALT POUR ALLER TRAVAILLER AVEC LE FOI (PACIFIC). APRÈS ESQUIMALT, JASON A SUIVI SA FEMME VERS L’AUTRE CÔTÉ DE L’ATLANTIQUE, À NAPLES, EN ITALIE, OÙ IL A FINALEMENT ÉTÉ AFFECTÉ À LA J2, SECTION GÉOMÉTRIE DU COMMANDEMENT DES FORCES INTERARMÉES DE NAPLES. IL A EU L’OPPORTUNITÉ DE TRAVAILLER ET DE S’ENTRAINER AVEC PLUSIEURS NATIONS. IL A AUSSI SUIVI UNE FORMATION À LISBONNE (Portugal) DANS LE CADRE DE L’OTAN.
3. JASON ET BETH RETOURNERONT AU CANADA POUR COMMENCER LA CONSTRUCTION DE LEUR NOUVELLE MAISON AU NB ET RETROUVER LEURS DEUX FILLES, KRISTEN ET ERIKA. JASON PRENDRA UN PEU DE TEMPS POUR FAIRE DU PAYSAGISME ET JOUER AU HOCKEY L'APRÈS-MIDI EN ATTENDANT DE DÉCOUVRIR LE PROCHAIN CHAPITRE.
4. JASON AURA UN PETIT DÉPART DANS LA DIGNITÉ EN ITALIE AVANT DE RENTRER AU CANADA SI LES RESTRICTIONS EN MATIÈRE DE PANDÉMIE LE PERMETTENT.