MWO/Adjum W.S. Finnamore, CD
-
Après plus de 34 ans de service loyal et dévoué au sein des Forces armées canadiennes et de la Direction du génie militaire canadien, l’Adjum Will Finnamore, CD, prendra sa retraite le 4 octobre 2022. Conformément à la demande testamentaire, un événement limité de départ dans la dignité aura lieu au 285 Coventry Rd, Ottawa, le 3 octobre 2022 à 13h00 avec ses collègues et les invités. Les anecdotes et les vœux de retraite peuvent être envoyés au Maj S.M. Pengelly à Sam.Pengelly@forces.gc.ca.
SE JOINDRA AUX FAC EN MARS 1988 EN TANT QUE FANTASSIN AU ROYAL NEW BRUNSWICK REGIMENT, UNE UNITÉ DE RÉSERVE À FREDERICTON AU NOUVEAU-BRUNSWICK. EN OCTOBRE 1993, IL EST MUTÉ À LA FORCE RÉGULIÈRE À TITRE DE GÉNIE DE COMBAT ET À LA FIN DE SON ENTRAÎNEMENT À L’ÉCOLE DE GÉNIE MILITAIRE DE CHILLIWACK C.-B. IL A ÉTÉ AFFECTÉ AU 2 RÉGIMENT DE GÉNIE DE COMBAT SITUÉ À LA BFC PETAWAWA.
AU COURS DE SES ANNÉES AU SEIN DES FAC, IL A SERVI DANS PLUSIEURS UNITÉS, Y COMPRIS LE COMMANDEMENT DES OPÉRATIONS INTERARMÉES DU CANADA (COIC). TOUTEFOIS, COMME WILL NE TARDERA PAS À LE SOULIGNER, LES POINTS CULMINANTS DE SA CARRIÈRE ONT ÉTÉ SON SERVICE AU COMFOSCAN (FOI 2) ET SON TITRE DE COXSWAIN D’OPÉRATION SPÉCIALE ET DE DIRECTEUR DE LA SÉCURITÉ DE LA PLONGÉE.
EN L’ESPACE DE 34 ANS, IL Y AURA EU DE MULTIPLES DÉPLOIEMENTS OPÉRATIONNELS, Y COMPRIS L’OP LENTUS 2017 (FEUX DE LA C.-B.), L’OP ATHENA 2010 (AFGHANISTAN), L’OP PODIUM 2010 (JEUX OLYMPIQUES), L’OP CENTRAL 1998 (LE DÉPLOIEMENT INAUGURAL DE L’EICC AU HONDURAS) ET L’OP PALLADIUM 1998 (BOSNIEHERZÉGOVINE). APRÈS AVOIR SERVI AU QG COIC, PLUS PARTICULIÈREMENT À LA DIRECTION DE LA DISPONIBILITÉ OPÉRATIONNELLE INTERARMÉES (J7), AU COURS DES QUATRE DERNIÈRES ANNÉES ET PLUS, IL Y A UNANIMITÉ PARMI SES COLLÈGUES QUE SA CONNAISSANCE DU PROFESSIONNALISME ET SON SENS DE L’HUMOUR LUI MANQUERONT ÉNORMÉMENT. NOUS SOUHAITONS TOUT LE MEILLEUR DANS SES PROJETS FUTURS ET ESPÉRONS SINCÈREMENT QU’IL ATTRAPERA UN JOUR CE GROS POISSON INSAISISSABLE QU’IL A CHASSÉ CES DERNIÈRES ANNÉES.
CONFORMÉMENT À LA DEMANDE TESTAMENTAIRE, UN ÉVÉNEMENT LIMITÉ DE DÉPART DANS LA DIGNITÉ AURA LIEU AU 285, COVENTRY RD, OTTAWA LE 3 OCTOBRE 2022, À 13 H, AVEC SES COLLÈGUES ET LES INVITÉS.
LES PLANS DE RETRAITE DE L’ADJUM FINNAMORE COMPRENNENT LE MAINTIEN DE SA FEMME (MICHELLE) ET DE SA FILLE (ÉMILIE) DANS LA RÉGION D’OTTAWA. IL A GRACIEUSEMENT ACCEPTÉ UNE OFFRE DE SANTÉ CANADA POUR LES AIDER À PRÉPARER ET À DONNER LEUR FORMATION, UNE TÂCHE QU’IL MAÎTRISERA SANS DOUTE EN TRÈS PEU DE TEMPS.