MWO/Adjum K.G. Vincent, MMM, CD
-
Après plus de 38 des services loyaux et dévoués au sein des Forces armées canadiennes et de du Génie militaire canadien, l’Adjum Kirby Vincent, MMM, CD, prendra sa retraite le 6 octobre 2023. Une fonction DDD aura lieu à Cold Lake, en Alberta, à une heure et un lieu à déterminer. Les messages de félicitation, meilleur souhait, et anecdotes peuvent être envoyés au Cplc J.B. Young à Justin.Young4@forces.gc.ca
L'Adjum Kirby Vincent s'est joint aux Forces armées canadiennes en tant que sapeur en mai 1985. Après sa formation de base à la BFC Cornwallis, il a été affecté à la BFC Borden pour travailler au dégagement du champ de tir en attendant le NQ3. Onze mois plus tard, il était à Chilliwack à l’EGMFC pour compléter le NQ3 avant d'être affecté de l'autre côté de la route au 1 RGC. En 1989, après le NQ5A, le Cpl Vincent a été affecté au 4 RGC à Lahr, en Allemagne. Le Cpl Vincent a décidé de transférer son poste au poste d'opérateur d'équipement du génie de terrain (042) et a ensuite été affecté à la BFC Baden, en Allemagne, au sein de l'équipe de réparation rapide des pistes de l'aérodrome. En 1993, le Cpl Vincent a été réaffecté au 1 RGC, à Chilliwack, où il est resté jusqu'en 2010. Il a ensuite été muté au 4 EGC à Cold Lake en tant qu'adjudant des opérations.
En 2014, après sa promotion, l'Adjum Vincent a été affecté au champ de tir aérien de Cold Lake en tant que Range SME. En 2015, il a été réaffecté au 1 RGC et a pris la relève en tant que le SME du 15e Escadron de soutien, puis le SME du 18e Escadron de soutien. Après une tournée au Moyen- Orient en 2018, l'Adjum Vincent a été affecté au QG de la 3e Division canadienne au sein du groupe G3 Génie. En 2021, il a demandé à être réaffecté à la BFC Cold Lake en tant que Range SME pour terminer son service en uniforme.
L'Adjum Vincent a servi dans des troupes de campagne et d'équipement lourd et dans des escadrons blindés du génie et de soutien, complétant plus de 37 années de service au sein du Corps du génie et du Canada. Il a effectué des tournées en Croatie, en Bosnie, au Kosovo, en Afghanistan et en Jordanie ainsi que des VAT en Afrique et au Vietnam. Il a également participé à des opérations nationales telles que les inondations de Winnipeg (1997), l'incendie de Salmon Arm (1998), l'opération PEREGRINE (2003), l'incendie de Fort MacMurray (2016) dans le cadre du sauvetage en cas d'incendie de Cold Lake et l'opération LENTUS (2017) à Williams Lake, en Colombie-Britannique. Parmi ses réalisations figurent l'intronisation à l'Ordre du mérite militaire et une Mention élogieuse du CEMD pour ses actions en Afghanistan.
L'Adjum Vincent souhaite remercier son épouse, Marliese, et ses enfants, Delaney et Allegra, pour leur soutien et leur compréhension tout au long de sa carrière. Il souhaite également remercier ses amis, ses collègues sapeurs et ses mentors (trop nombreux pour les énumérer) qui ont rendu son expérience militaire si enrichissante. Son dernier jour en uniforme sera le 06 octobre 2023.