MWO/Adjum J.P. Shea, CD

    • MWO/Adjum J.P. Shea, CD

    Après plus de 20 ans de services loyaux et dévoués au sein des Forces armées canadiennes et de la Branche du Génie militaire canadien, l’Adjum Joe Shea, CD, prendra sa retraite le 2 janvier 2023. Les anecdotes et les vœux de retraite peuvent être envoyés à l’Adjum O.R. Bennett à Oliver.Bennett@forces.gc.ca.


    Joe s'est joint aux FAC en 2002 en tant que pompier à entrée directe. À la fin du BMQ, il a terminé le cours d'apprenti NQ3 à l'EFFCA à Borden en 2003. Sa première affectation était à la BFC Greenwood où il a terminé le cours de compagnon NQ5, a été promu caporal, et déployé à l'OP ATHENA du décembre au juin en tant que CFI.

    En juillet 2008, avec sa famille à ses côtés, il a fait ses valises et a déménagé à la BFC Esquimalt pour être stationné sur le NCSM Ottawa. Peu de temps après son arrivée, il a commencé à s'entraîner à Edmonton de février à octobre 2009 pour se déployer en Afghanistan dans le cadre de TF3- 09. À son retour, le Cplc Shea a purgé le reste de sa période d'affectation sur le NCSM Regina.

    En 2011, sa famille et lui ont de nouveau déménagé, cette fois vers la BFC Trenton. Pendant son séjour à Trenton, il est devenu membre de l'équipe RSMU, a terminé le cours de superviseur 6A, et a été promu sergent. Il a ensuite effectué une tournée de six mois à la SFC Alert qui a été suivie d'une tâche Boxtop et d'un autre passage de trois mois en tant que chef des pompiers «Smokey». En 2017, le Sgt Shea a été promu adjudant.

    En juin 2017, il a été affecté à la 1 UAG à Kingston en tant que EM pour la conception du camp de lutte contre les incendies. En 2019, il a été sélectionné pour être le CIFO (Commissaire aux incendies de la force opérationnelle) pour OP IMPACT au Koweït du décembre à juin 2020. À son retour, il a été promu Adjum et affecté à l'EPDCFC en tant qu'Adjum des opérations et devait superviser la reconstruction de la zone d'entraînement. Après une affectation de dix mois, l'Adjum Shea a accepté une affectation au poste du GCVM à Ottawa en 2021.

    Le dernier jour en uniforme de l'Adjum Shea sera le 03 janvier 2023 quand il continuera à servir le Canada en passant au secteur public. Il a accepté un poste de technicien GCVM au sous-ministre adjoint (Matériels) / directeur général - Gestion du programme d'équipement maritime (DGMPEM). L'Adjum Shea, sa femme Renée, et leur chihuahua « Duke » de 7 livres resteront dans la région de Trenton avec son fils résidant à Kingston.

    L’Adjum Shea a décidé de ne pas avoir de fonction DDD formelle mais les anecdotes et messages de félicitations serait très appréciés. Veuillez les envoyer à l'Adjum O.R. Bennett à Oliver.Bennett@forces.gc.ca.