MWO/Adjum J.C McNutt, CD
-
Après plus de 22 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et aux Génies militaires canadiens, l’Adjum Joshua McNutt, CD, prendra sa retraite le 4 août 2021. A la demande du membre, il n’y aura pas de cérémonie de retraite formelle. Les messages de félicitations et les anecdotes peuvent être envoyés à l’Adj A.J.K. Roy à Alexandre.Roy@forces.gc.ca.
L’ADJUM MCNUTT A JOINT LES FAC EN 1998 EN TANT QUE POMPIER RÉSERVISTE EN 1999, SUITE À SA GRADUATION DE L’ACADÉMIE DES POMPIERS DES FORCES CANADIENNES, IL A ÉTÉ MUTÉ À LA CASERNE DE LA 15E ESCADRE DE MOOSE JAW. EN 2000, IL A TRANSFÉRÉ À LA FORCE RÉGULIÈRE ALORS QU’IL ÉTAIT MUTÉ À COLD LAKE, ALBERTA. EN 2002, À CE MOMENT CAPORAL, IL A ÉTÉ MUTÉ À LA BFC HALIFAX OÙ IL A SERVI SUR PLUSIEURS NAVIRES CANADIENS DE SA MAJESTÉ. ALORS QU’IL ÉTAIT MUTÉ À COLD LAKE, ALBERTA, IL A ÉTÉ DÉPLOYÉ AU CAMP MIRAGE EN 2006 AINSI QU’À LA STATION DES FORCES CANADIENNE ALERT EN 2008 ET EN 2009.
DURANT LES ANNÉES SUIVANTES, IL A ŒUVRÉ EN TANT QUE CHEF INSPECTEUR EN INCENDIE DE LA BFC CHILLIWACK. EN 2011 ALORS QU’IL ÉTAIT SERGENT, IL A ÉTÉ MUTÉ À LA BFC HALIFAX OÙ IL A SERVI SUR LE NCSM VILLE DE QUÉBEC AINSI QUE LE NCSM PRESERVER. PROMU AU RANG D’ADJUDANT, IL A ÉTÉ INSTRUCTEUR À L’ÉCOLE DE LA FLOTTE NAVALE POUR UNE DURÉE D’UN AN AVANT D’ÊTRE MUTÉ À LA BFC TRENTON COMME COMMANDANT DE PELOTON. EN 2018, IL A ÉTÉ PROMU AU RANG D’ADJUM ET MUTÉ À L’ACADÉMIE DES POMPIERS DES FORCES CANADIENNES EN TANT QU’ADJUM DES NORMES INCENDIES.
AVEC SA FEMME LAUREN, SON FILS ISAAC ET SA FILLE AMELIA, L’ADJUM MCNUTT DÉMÉNAGERA À HALIFAX AFIN DE COMMENCER UN NOUVEAU CHAPITRE DE SA VIE. L’ADJUM MCNUTT CONTINUERA DE TRAVAILLER FIÈREMENT COMME INSPECTEUR EN INCENDIE DU MDN.