MWO/Adjum J.C McNutt, CD

    • MWO/Adjum J.C McNutt, CD

    Après plus de 22 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et aux Génies militaires canadiens, l’Adjum Joshua McNutt, CD, prendra sa retraite le 4 août 2021. A la demande du membre, il n’y aura pas de cérémonie de retraite formelle. Les messages de félicitations et les anecdotes peuvent être envoyés à l’Adj A.J.K. Roy à Alexandre.Roy@forces.gc.ca.


    L’ADJUM MCNUTT A JOINT LES FAC EN 1998 EN TANT QUE POMPIER RÉSERVISTE EN 1999, SUITE À SA GRADUATION DE L’ACADÉMIE DES POMPIERS DES FORCES CANADIENNES, IL A ÉTÉ MUTÉ À LA CASERNE DE LA 15E ESCADRE DE MOOSE JAW. EN 2000, IL A TRANSFÉRÉ À LA FORCE RÉGULIÈRE ALORS QU’IL ÉTAIT MUTÉ À COLD LAKE, ALBERTA. EN 2002, À CE MOMENT CAPORAL, IL A ÉTÉ MUTÉ À LA BFC HALIFAX OÙ IL A SERVI SUR PLUSIEURS NAVIRES CANADIENS DE SA MAJESTÉ. ALORS QU’IL ÉTAIT MUTÉ À COLD LAKE, ALBERTA, IL A ÉTÉ DÉPLOYÉ AU CAMP MIRAGE EN 2006 AINSI QU’À LA STATION DES FORCES CANADIENNE ALERT EN 2008 ET EN 2009.

    DURANT LES ANNÉES SUIVANTES, IL A ŒUVRÉ EN TANT QUE CHEF INSPECTEUR EN INCENDIE DE LA BFC CHILLIWACK. EN 2011 ALORS QU’IL ÉTAIT SERGENT, IL A ÉTÉ MUTÉ À LA BFC HALIFAX OÙ IL A SERVI SUR LE NCSM VILLE DE QUÉBEC AINSI QUE LE NCSM PRESERVER. PROMU AU RANG D’ADJUDANT, IL A ÉTÉ INSTRUCTEUR À L’ÉCOLE DE LA FLOTTE NAVALE POUR UNE DURÉE D’UN AN AVANT D’ÊTRE MUTÉ À LA BFC TRENTON COMME COMMANDANT DE PELOTON. EN 2018, IL A ÉTÉ PROMU AU RANG D’ADJUM ET MUTÉ À L’ACADÉMIE DES POMPIERS DES FORCES CANADIENNES EN TANT QU’ADJUM DES NORMES INCENDIES.

    AVEC SA FEMME LAUREN, SON FILS ISAAC ET SA FILLE AMELIA, L’ADJUM MCNUTT DÉMÉNAGERA À HALIFAX AFIN DE COMMENCER UN NOUVEAU CHAPITRE DE SA VIE. L’ADJUM MCNUTT CONTINUERA DE TRAVAILLER FIÈREMENT COMME INSPECTEUR EN INCENDIE DU MDN.