MWO/Adjum D.J. Hodd, CD

    • MWO/Adjum D.J. Hodd, CD

    L’Adjum. Daniel J. Hodd prendra sa retraite des FAC le 15 janvier 2021 avec plus de 30 ans de service loyal et dévoué au Canada, les Forces Armée Canadienne, et le Génie Royal Canadien. À sa demande, ses collègues et amis sont invités à son Départ dans la Dignité, qui sera tenu le 15 janvier 2021 à 1300 hrs à la Légion d’Oromocto. La tenue sera la tenue du jour ou des civils appropriés. Des messages de félicitations peuvent être envoyés à l’Adj M.W. Allen, Mathew.Allen@forces.gc.ca.

    _______________________________________________________________

    Dan est né le 23 janvier 1968 au Saint John, NB. Il s’est enrôlé à Saint John au Nouveau Brunswick en 1990 en tant qu’ingénieur de combat. À la suite de son entrainement de base à Cornwallis en Nouvelle-Écosse, il compléta son cours de génie de combat de base à Chilliwack en Colombie britannique. Sa première mutation fut alors èa L’Esc de Campagne 22 (plus tard nommé le 4e RSG) au BFC Gagetown en juin 1991, ou il restera jusqu’en 2003. Durant ce séjhour, il a complété des déploiements en Bosnie, au Rwanda, en Haïti, et en Éthiopie. Il fut subséquemment muté à l’école des langues sur la base et compléta un cours d’une année en langue française. En 2004, Dan fut muté à l’ÉGMFC, ou il servira comme instructeur aux étudiants en maintenance et opérations d’équipement lourd. En 2006, il sera encore muté, cette fois à Trenton au dépôt DART, pour entretenir la préparation opérationnelle ROWPU. Dan fut ensuite muté au 2e RGC entre 2008 et 2012 pour compléter ses demandes de base du rang de Sgt, incluant un déploiement en Afghanistan avec TF-10. Après le 2e RGC, il fut muté de nouveau au 4e RSG et promu au grade d’Adjutant. Il restera dans ce poste pour 3 ans. Durant ce séjour, il compléta un déploiement DART aux Philippines en aide pour l’ouragan Yuan. Ensuite, Dan fut muté de retour à l’ÉGMFC, comblant des postes d’opérations d’escadron jusqu’en 2018, lorsqu’il fut promu au grade d’Adjum, et muté de retour au 4e RSG. Avec cette promotion, il combla les postes de sergent-major pour le QG ainsi que l’Escadron CIED. Finalement, en juillet de 2020, il fut muté de nouveau à l’ÉGMFC pour terminer sa carrière dans la cellule MWD. Dan et son mari Shelly ont deux enfants, Benjamin et Nicholas.

    À sa demande, ses collègues et amis sont invités à son Départ dans la Dignité, qui sera tenu le 15 janvier, 2021 à 1300 hrs à la Légion d’Oromocto. La tenue sera la tenue du jour ou des civils appropriés. Des messages de félicitations peuvent être envoyés à l’addresse ci-dessous Mathew.Allen@forces.gc.ca.