MWO/Adjum D.D. Covert, CD
-
Après plus de 25 années de fidèle service au sein des Forces armées canadiennes et a la Branche du Génie militaire canadien, l’Adjum Daniel Covert, CD, prendra sa retraite le 01 mars 2021. Les anecdotes ou vœux de retraite peuvent être envoyés au l’Adj M.J. Richard à: Mike.Richard@forces.gc.ca.
Durant ses études secondaires, l’Adjum Daniel Covert s’enrôle dans les FAC au sein du Hastings and Prince Edward Regiment. Près de deux ans plus tard, en 1995, il passe à la Force régulière en tant que sapeur de combat. Il suit le cours de conduite à Borden avant de suivre l’instruction de sapeur de combat à Chilliwack, en C.B. L’Adjum Covert est ensuite affecté au 2 RGC à Petawawa, où il suit plusieurs cours, y compris une formation supplémentaire du conducteur, une instruction sur les fouilles avec les forces armées du Royaume-Uni, une instruction sur l’approvisionnement en eau, un entraînement à la guerre dans la jungle au Panama, et un cours élémentaire de parachutisme à Edmonton. Au cours d’une affectation à Petawawa, il a l’honneur d’occuper un poste de parachutiste et de porter le béret marron. Il participe à de nombreuses opérations nationales, y compris lors des crues de la rivière Rouge à Winnipeg et des tempêtes de verglas en Ontario.
Il participe à des déploiements en Bosnie en 1998 et en 2000, ainsi qu’à des déploiements en Afghanistan en 2003 et en 2006 à titre de commandant de section. Après son dernier déploiement, il est affecté à l’École du génie militaire des Forces canadiennes au Nouveau-Brunswick, où il travaille à la mise en œuvre de techniques de fouille militaires dans l’instruction de base. En 2010, il est affecté au Centre de formation pour le soutien de la paix à Kingston, en Ontario, à titre d’instructeur, puis d’adj ops. En 2013, il retourne au 2 RGC avant de se réinstaller à Kingston, en 2015, en vue de sa dernière affectation au CDIAC.
Après plus de 26 ans de service au sein des FAC, l’Adjum Covert se réjouit à l’idée de prendre sa retraite et de passer plus de temps avec sa fille, Leah, âgée de 12 ans, et son chien, Leo qui vivent avec lui. Il lance également sa propre entreprise de sciage du bois et continue de pratiquer le travail du bois et la fabrication de meubles en bois avivé comme passe-temps. Si vous souhaitez communiquer avec Dan, vous pouvez lui envoyer un courriel à l’adresse dancovert@yahoo.com.
